Près de 1300 personnes sur le cours pour l'aïoli géant

Et zou! zou! Un peu d'aïoli..." Les paroles du tube d'Alibert étaient particulièrement d'actualité vendredi soir sur l'esplanade Mirabeau où près de 1 300 personnes avaient pris place autour des tables dressées sur le site pour partager le traditionnel aïoli.

Un plat provençal offert par la Ville et le CCAS, aux aînés âgés de 67 ans et plus qui ont pu apprécier le menu proposé pour cette soirée et notamment l'aïoli et ses composants : carottes, choux-fleurs, haricots verts, betteraves, pommes de terre, œufs durs, bulots, morue... Un plat précédé d'un cocktail pétillant à la framboise accompagné de croûtons grillés et d'une compotée de tomates au cumin et à la menthe...

La suite ? Un plateau de fromages et un vacherin, coulis aux fruits. Mais avant de se sustenter, les invités ont eu la visite du maire, puis d'un intervenant qui a fait une démonstration de préparation d'aïoli.

Le maire a profité de l'occasion pour remettre un bouquet de fleurs à deux femmes qui fêtaient leur anniversaire ce jour-là.

Outre l'aïoli, les convives ont également apprécié l'ambiance musicale qu'a su créer l'orchestre "Mephisto Events" qui a permis aux plus en forme d'esquisser quelques pas de danse.

Pour satisfaire tout ce petit monde, Arbois Traiteur avait mis les petits plats dans les grands en ne lésinant pas sur les moyens pour préparer ce mets qui a nécessité deux jours de préparation dans leur laboratoire.

Vendredi soir, entre les serveurs, les cuisiniers, les plongeurs, ce sont environ une centaine de personnes qui étaient à pied d'oeuvre. Du personnel intérimaire est même venu renforcer l'équipe de la société composée d'une quinzaine de personnes.

Tout ce petit monde a œuvré à la réussite de cet aïoli, au même titre que le personnel municipal qui était sur le pont toute la journée afin d'assurer le bon déroulement de cette manifestation. Service maîtrisé et satisfaction générale du côté des aînés.

L'aïoli à Marignane est une vieille tradition qui perdure depuis plus de quarante ans, pour le plus grand plaisir des anciens qui ont là l'occasion de se retrouver autour des tables et d'échanger.

Vendredi soir, ce fut une nouvelle fois le cas. La tradition a été respectée et elle plaît toujours autant.

M.S.

M.S. la Provence - dimanche 1er septembre 2019
M.S. la Provence - dimanche 1er septembre 2019

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane