Les écoles prêtes pour accueillir les 3 650 élèves

Les travaux de rénovation ont concerné la plupart des groupes scolaires

Comme chaque année, la municipalité a profité de cette période de vacances pour procéder à des travaux dans les écoles de la ville.

Les rénovations et interventions les plus importantes ont été réalisées à l'école maternelle Hélène-Boucher. C'est en effet, dès lundi que seront accueillis les enfants de la maternelle la Cadière, fermée pour cause de classement par la préfecture en zone inondable (60% de la superficie de l'école). L'école de la Cadière qui était la plus ancienne de la ville a donc fermé définitivement ses portes fin juin.

A l'école Hélène Boucher, trois classes ont été rajoutées, la climatisation a été installée, et de la végétation a été ajoutée à l'existante avec la création d'un carré jardin qui permettra aux enfants de s'initier au jardinage.

Des préaux ou ombrelles ont été installés aux écoles maternelles Guynemer, Henri Fabre, le Carestier et aux élémentaires Chave, Guynemer et Albert Camus. La peinture et un traitement spécifique contre les fourmis ont été réalisés dans la plupart des écoles de la ville comme d'ailleurs le nettoyage des cours et du pluvial ainsi que le lavage des préaux existants qui ont eu lieu dans tous les groupes scolaires. À l'école Marcel Pagnol, c'est la climatisation qui a été installée et à Fourcade, Albert Camus et au Carestier un rafraîchissement des jeux au sol avec traçage a été effectué. Réfection de cours de récréation, rénovation de salles de cours : travaux de peinture au sol ou sur les murs, enrobé, menuiseries rénovations diverses, vérification des réseaux électriques, désinfection intérieure et extérieure de tous les bâtiments... Autant d'amélioration et d'entretien nécessaire au confort de travail des enfants et des enseignants.

M.S.

M.S. la Provence - vendredi 30 août 2019
M.S. la Provence - vendredi 30 août 2019
M.S. la Provence - vendredi 30 août 2019

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane