Hélène Ségara en communion sur la place Laurens Deleuil

La chanteuse était en représentation exceptionnelle en plein centre-ville mercredi soir  

Il y avait du monde mercredi soir sur l'esplanade Laurens Deleuil, beaucoup de monde même, 1 200 personnes, peut-être plus, difficile à chiffrer vu le contexte, mais ce qui est sûr c'est qu'il ne restait guère de place sur l'espace.

Même les terrasses des brasseries avaient fait le plein. Et ce public n'a pas eu à regretter de s'être déplacé tant le concert fut d'une excellente qualité.

Une première partie de qualité

Une soirée qui a débuté avec Jérémy Charvet, un artiste au talent certain, encore peu connu du grand public et qu'on a pu découvrir sur le petit écran dans Alice Nevers, Double Je, Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu etc. Il fut également candidat à l'émission The Voice 4. Mercredi soir, il a su conquérir son public en interprétant plusieurs chansons de son répertoire, mais également d'artistes différents comme Stromaé, Jean-Jacques Goldman, Slimane, Eddy De Pretto, Calogéro. C'est d'ailleurs avec une de ses chansons, " En apesanteur " qu'il a lancé son tour de chant. Et c'est après une belle ovation du public qu'il quittera la scène pour laisser la place à Hélène Ségara, l'artiste tant attendue.

La chanteuse fait son apparition et accompagnée de quatre musiciens elle entonne " On oublie jamais rien."

Un public conquis

Le ton est donné, le public exulte. Aux premiers rangs, des fans venus tôt dans la journée et parfois de fort loin pour applaudir la chanteuse qu'ils suivent dans sa tournée. Les "fidèles", évoquera l'artiste qui poursuit sont tour de chant avec " L'amour est un soleil ", puis " Mrs Jones ", une chanson plébiscitée par les spectateurs. Hélène Ségara enchaîne alors les titres et notamment son fameux " Vivo Per Leï "qu'elle interprétera avec Jérémy Charvet, ou encore "Trop de gens qui s'aiment " repris en chœur par les fans. Mais c'est sur le titre "Salma ya Salama " que le public va se déchaîner en se levant et en dansant pour le plus grand plaisir de l'artiste. Le tour de chant touche à la fin, on apprécie "Elle, tu l'aimes."

Hélène Ségara appelle ses musiciens pour remercier le public qui les ovationne et bat le rappel. Les musiciens quittent la scène et ne reviendront pas au contraire d'Hélène Ségara qui sera de retour pour interpréter un ultime "Vivre. "Baisers envoyés à la foule, " Hélène! Hélène!", scande le public. Les projecteurs s'éteignent, clap de fin. La chanteuse reviendra pour une séance de dédicaces très appréciée. Encore une belle rencontre sur Marignane.

M.S.

M.S. la Provence - vendredi 9 août 2019
M.S. la Provence - vendredi 9 août 2019

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane