Plage ou piscine, les activités ne manquent pas cet été

Durant toute la période estivale, Marignanais mais aussi touristes auront plus que l'embarras du choix pour passer des vacances à la carte avec des animations prévues pour tous les goûts

En cette période de fortes chaleurs quoi de mieux qu'un bon bain et le farniente sur une plage ? Il faut dire que chez nous, nous n'avons que l'embarras du choix, entre la piscine, la mer sur la Côte Bleue et la plage du Jaï.

C'est ce qui se passe depuis plusieurs semaines sur cette plage du Jaï justement où nombreux sont ceux qui profitent de ce temps caniculaire pour se rafraîchir dans l'étang. Un étang de plus en plus prisé, il suffit de voir le nombre de personnes qui fréquentent la plage, principalement les week-ends, pour en être convaincu. Il est vrai que depuis quelque temps, le lieu offre un look plus séduisant avec un poste de surveillance revu et corrigé, une aire de beach volley, la mise en place de fauteuils amphibies pour permettre aux personnes à mobilité réduite de se rendre dans l'eau, l'installation de WC et douche, une surveillance renforcée et un affichage quotidien.

Contrairement aux préjugés, l'eau est d'excellente qualité et la plage entretenue chaque matin. Une plage qui, rappelons-le, vient d'obtenir pour la 4e année consécutive le label Pavillon bleu, ce qui en fait d'ailleurs la seule plage du pourtour de l'étang à obtenir ce label, une raison peut-être aussi de cet afflux de gens sur cette plage du Jaï.

Des parents surtout qui accompagnent leurs enfants car ceux-ci apprécient plus particulièrement l'endroit pour deux raisons principales : la tiédeur de l'eau et le fait qu'on ait pied assez loin. Et justement, qu'en pensent les baigneurs ? " Nous, on aime bien venir ici, c'est calme, on y est bien ", précise Manon. " Les enfants préfèrent le Jaï à la mer, ils se sentent mieux ici, et on est proche de la maison. Et puis faut reconnaître que nous avons une belle plage, c'est agréable, excepté quand il y a du vent."

Même ressenti chez Claudia et Amira qui viennent régulièrement : "Toujours au même endroit ", avancent-elles. "Près du poste de secours, on se sent plus en sécurité pour les enfants. Ce sont d'ailleurs eux qui insistent pour venir ici, mais ce n'est pas désagréable surtout en ces journées de fortes chaleurs, il n'y a qu'ici qu'on est bien." Des baigneurs qui reconnaissent les efforts qui ont été faits ces dernières années : "c'est vrai que la plage est beaucoup mieux qu'autrefois. Nous avons des palmiers, il y a des WC, une douche un peu plus loin, un poste de secours new-look, des poubelles. C'est vrai il fait désormais bon venir au Jaï ", conclut Armand.

Pour ceux qui ne souhaitent pas se rendre au Jaï, ou à la mer, il reste la possibilité d'aller à la piscine des Canetons où est mis en place depuis le 8 juillet, et jusqu'au 31 août, l'opération l'été aux Canetons. Une piscine qui est ouverte tous les jours, de 12 h à 19 h, sauf les dimanches, et où il fait bon prendre un bain bien frais.

M.S.

M.S. la Provence - jeudi 8 août 2019
M.S. la Provence - jeudi 8 août 2019

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane