Les enfants sur les traces de Peter Pan dans un monde imaginaire

Dimanche soir, sur l'esplanade Deleuil, les enfants ont été conviés à un spectacle enfantin intitulé "Peter pan, le monde imaginaire".

Près de 500 personnes avaient pris place sur l'esplanade pour suivre le déroulement de cette représentation.

Ce pays imaginaire est c'est l'île imaginaire de Peter Pan. On y accède en volant grâce à la poussière que la Fée Clochette déverse sur les amis de Peter Pan : le capitaine Crochet, M. Mouche, les sirènes de la lagune, les Indiens, Lili la tigresse, les pirates peuplent cet univers... Ce pays décrit comme "un lieu imaginaire où tout est parfait" est réservé aux enfants, et notamment aux orphelins, appelés les enfants perdus dans le roman. Donnant peu d'éléments sur la situation géographique de ce pays idéal, les acteurs nous dirigent depuis la maison des Darling à Londres, avant d'emprunter "la deuxième étoile à droite et filer tout droit jusqu'au matin" si l'on veut s'y rendre. La troupe d'artistes a fait découvrir toute une variété de personnages au jeune public. Ce Pays imaginaire présenté dans ce spectacle était également peuplé d'une faune variée et plutôt féroce comme en témoignait la présence de loups, de tigres, de lions, d'ours et de crocodiles! C'est dans cet univers merveilleux qu'habitent les enfants perdus, dont le nombre varie au gré des humeurs de Peter Pan. Ce spectacle entraînant a retenu toute l'attention des enfants dimanche soir.

la Provence - mercredi 7 août 2019

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane