SHYM & SON AGAPÉ TOUR 2019 ENFLAMME MARIGNANE DANS UN SHOW ÉNERGIQUE MAIS UN PEU LOWCOST ….

La ville de MARIGNANE (Bouche du Rhone) située près de Marseille organisé un grand concert estival ce vendredi 26 juillet 2019 sur son parking Camoin, située entre de nombreuses barres d’immeubles en recevant l’artiste SHYM et son AGAPE TOUR. Un concert gratuit qui a réuni environ un millier de personnes, (ce qui n’est pas énorme pour un concert gratuit dans une ville de + de 30 000 habitants) elle qui s’était déjà produit quelques kilomètres plus loin, de l’autre coté de l’Etang de Berre il y a juste un an à Martigues, là aussi en gratuit.  

Annoncé à 20h30, ce qui était bien tot pour un concert ;et heure à laquelle il n’y avait pas foule foule, il n’a en réalité démarré qu’à 21h35, heure à laquelle il était semble t’il en réalité prévu vu que les danseurs sont allés se préparer à 21h, on se demande donc pourquoi faire venir la foule une heure avant par cette canicule… où la ville n’avait en plus rien prévu pour la chaleur ! Si le dispositif sécurité était extrêmement important avec des dizaines de policiers et vigiles coté santé là ça pêchait avec aucune buvette et sans aucun point d’eau à disposition (sic !!!) !

Un bon concert où malgré l’énorme canicule avec une température très lourde, en soirée de 30°C sans un brin d’air, la chanteuse qui a 15 ans de carrière au compteur a fait le show et enflammé la scène. Un vrai show énergique en compagnie de ses 2 choristes danseuses et 2 danseuses + 2 danseurs, extrêmement chorégraphié sur tous ses titres où elle a repris des 4 5 titres environ de son dernier album (bien mauvais où elle a basculé dans le mauvais rnb rap que l’on entend partout actuellement) baptisé « Agape » avec les titres PUERTO RICO , SOURIRE, AGAPE etc … et tout le reste sera heureusement un déluge des tubes qui ont fait son succès : « MAYDAY , L’EFFET DE SERRE , ON SE FOUT DE NOUS , MADININA , PRENDRE L’AIR, VICTOIRE , ET ALORS, FEMME DE COULEUR « etc, le tout agrémenté de nombreux jeux de lumières.

Bref un bon moment où le public a un peu chanté surtout les fans aux premiers rangs, mais qui fut il faut cependant bien le dire assez lowcost : aucun musicien comparé à l’an passé (comme sur toute sa tournée cette année), pas même de DJ, juste des bandes sons envoyées de la régie dont sur certaines la majorité de la chanson elle ne fera que danser et quasi pas chanté. Par ailleurs elle sera la plupart du show souvent dans l’obscurité avec aucun projo poursuite sur elle pour la suivre et surtout un concert qui ne durera au final qu’1h05 (1h20 l’an passé) puisqu’à 22h43 il sera déjà terminé et ce sans rappel !!! Avec une durée si courte le public espérait pouvoir la rencontrer à la fin pour faire une photo ou avoir un autographe, mais elle ne daignera même pas venir rencontrer la trentaine de personnes qui a attendu une heure, lors de son départ à 23h30.

Bilan, elle a vraiment fait le show, mais ce fut cependant assez décevant comparé à l’an passé !

27 juillet 2019 • linfonet

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane