1 hectare de broussaille part en fumée au Jaï

La canicule a aussi fait des ravages hier sur la commune de Marignane. Un incendie s'est en effet déclaré vers les 10 h du matin dans le quartier du Jaï. Un feu de broussailles qui a pris du côté du chemin de la plage, en direction du Cercle Nautique Marignanais (CNM) et aux abords de hangars de la sécurité civile à proximité de l'aéroport Marseille-Provence. Alors que les températures étaient déjà bien hautes hier matin, aux alentours des 38 degrés avec un léger vent établi, pour des raisons encore indéterminées, des broussailles et des haies de cyprès situés dans une zone de végétation dense ont pris feu à proximité d'habitations. Pompiers mais aussi services de police ont immédiatement quadrillé le périmètre pour limiter la circulation et ainsi faciliter le travail des soldats du feu. Un sinistre d'une forte ampleur qui a nécessité l'utilisation de pas moins de 15 engins mais également de la présence de plus de 50 soldats du feu originaires notamment de Marignane, Vitrolles ou bien encore Châteauneuf-les-Martigues.

Deux personnes incommodées

Au final, 1 hectare de végétation a été détruit pour un sinistre qui n'a été fixé qu'aux environs de 12 h 45. Deux personnes, a priori des riverains, ont été légèrement intoxiquées par les fumées et ont dû être transportées du côté de la clinique de Marignane.

Matthieu BIGOUROUX

Matthieu BIGOUROUX la Provence - mardi 2 juillet 2019

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane