Les artistes du Conservatoire ont fait le show au Molière

Dans le cadre de la fête de la musique, mais surtout du festival de musique de la ville, le Conservatoire municipal de musique proposait vendredi soir son traditionnel concert des orchestres au théâtre Molière.

Une soirée qui a débuté par une prestation des jeunes musiciens, tout d'abord au sein de l'orchestre à cordes dirigé par Geneviève Prost puis de l'orchestre à vent dirigé par Christian Ballaz. Le public, nombreux, a pu apprécier des œuvres variées dont Pirates des Caraïbes, Mission impossible, Smoke on the water...

Puis ce fut au tour des plus grands de rentrer sur scène : l'orchestre à cordes, dirigé par Frédéric Ladama, a offert une belle version du célèbre Stairway to heaven de Led Zeppelin, avant d'être rejoint par les instrumentistes à vent pour un morceau pour orchestre symphonique.

Elèves et professeurs en communion

Dirigé Frédéric Laplane, celui-ci avait choisi une pièce très colorée et évocatrice : le prince d'Égypte de Stephen Schwartz. Tour à tour, les bois, les cuivres puis les cordes nous ont fait voyager, soutenus par les différentes couleurs orchestrales distillées par les percussions. La soirée s'est terminée par deux pièces jouées par l'orchestre à vent : le célèbre morceau de jazz de Duke Ellington " It don't mean a thing " puis un medley de chansons de Stromae qui a enthousiasmé le public.

Avant de répondre à la demande de rappel, Frédéric Laplane, le directeur du conservatoire, visiblement ému par ce beau partage musical avec ses musiciens, a félicité tous les élèves et leurs professeurs.

Des félicitations qui ont été reprises par le maire qui n'a pas manqué de souligner l'investissement remarquable des professeurs présents avant d'inviter les élèves à applaudir leurs parents, soutien indispensable pour la pratique artistique des enfants. Le festival de musique se poursuit ce mercredi, à 18 h 30 cour carrée du château, " Vive l'orchestre ", avec les orchestres à cordes et jeudi 27 juin, à 19 h esplanade Laurens Deleuil, " Jouons de la musique entre amis ", avec l'orchestre pop-symphonique des adultes du conservatoire.

Le conservatoire municipal de musique organise sa journée " portes ouvertes " demain de 15 h à 18 h.

M.S.

M.S. la Provence - mardi 25 juin 2019
M.S. la Provence - mardi 25 juin 2019

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane