Deux blessés dans une fusillade à Marignane
Deux personnes ont été transportées à l'hôpital, blessées par une rixe samedi soir à Marignane. Deux personnes ont été interpellées.
Il s'agit d'un différent de voisinage qui s'est déroulé dans la soirée de samedi 22 juin, aux alentours de 19h, devant une résidence HLM en plein cœur de Marignane. Deux individus d'une même famille ont fait irruption avec une kalachnikov et un pistolet 9 millimètre et ont ouvert le feu sur une autre famille.
Deux personnes ont été blessées par balles à l'abdomen et au niveau des parties génitales. Toutes ont été transportées en urgence à Marseille, à l'hôpital Nord et à la Timone. Leur pronostic vital n'est pas engagé. Une personne a été interpellée, l'autre est toujours en fuite.
Les forces de l'ordre ont également été prises à parties dans le quartier. A la fin de leurs constatations, les policiers ont dû faire usage de grenades lacrymogènes. Pas de blessés à déplorer chez les assaillants ni chez les fonctionnaires. Suite à ces violences, une autre personne a été interpellée.
Sébastien Cabrita Dos Santos France Bleu
Rixe entre clans: trois blessés par arme à feu
Une rixe entre deux clans a fait trois blessés par arme à feu au cours de la nuit de samedi à dimanche, vers 22 h 15, devant la résidence HLM La Chaume, avenue des Combattants en Afrique du Nord, sur la commune de Marignane.
Les trois victimes ont été conduites à l'hôpital Nord et à La Timone. Le calibre utilisé serait du 22 long rifle. Le pronostic vital des deux victimes ne serait pas engagé.
Après le départ de la police, les deux clans ont tenté à nouveau de s'affronter. Les forces de l'ordre sont revenues sur les lieux et ont été prises à partie. Deux individus, qui feraient partie de l'équipe des tireurs, ont été interpellés. Ils ont été placés en garde à vue et sont actuellement entendus dans les locaux de police. Les trois victimes feraient partie de l'équipe adverse, confie-t-on de source proche de l'enquête. Les investigations ont été confiées à la Sûreté départementale de Marseille.
D'après les premiers éléments recueillis, il pourrait s'agir d'un différend entre membres des communautés gitane et maghrébine qui aurait mal tourné.
D.T.
Marignane: fusillade à la Chaume, 2 blessés graves
Selon le Maire de la commune Eric Le Dissès, une fusillade a éclaté hier en fin d'après-midi à Marignane dans le quartier de La Chaume, il y a 2 blessés graves. A l'origine c'est une altercation entre deux jeunes, l'un des deux armé a tiré et blessé l'autre. Un homme d'une cinquantaine d'années a également été blessé. Le tireur qui s'était réfugié dans une cage d'escalier a été interpellé par la BAC. Selon la police, une seconde personne a été interpellée. Les forces de l’ordre ont été caillassées au moment d’extraire l’individu interpellé et ont dû répliquer avec des grenades.
Maritima