Une séance chargée et plutôt attendue
L'ordre du jour est chargé pour le conseil municipal ce soir et l'ambiance risque d'être un tantinet tendue en début de séance car les parents d'élèves de l'école de la Cadière n'ont toujours pas digéré sa fermeture annoncée. Ils ont prévu de se rassembler devant la mairie.
Pour l'instant, dans le fil des délibérations, le sort de l'école n'est pas inscrit à l'ordre du jour. Peut-être la voix de l'opposition municipale s'en fera-t-elle l'écho?
Pour les élus, ce qui est officiellement prévu ce sont 27 questions qui concerneront la petite enfance, la réhabilitation urbaine, le logement, les finances avec les opérations de rénovation des îlots dégradés, des travaux comme l'intégration des réseaux sur l'avenue Lacanau, loisir également avec la création d'une section senior dans le programme "sportez-vous bien"... ou encore de la dotation de prix du concours de chant du 18 août prochain.
Certainement que les élus s'attarderont un moment sur les opérations de réhabilitations de logements. En effet, l'opération programmée d'amélioration de l'habitat de renouvellement urbain (OPAH RU 2) vise à soutenir en cinq ans, la réhabilitation de 186 logements dont 114 conventionnés et 77 appartenant à leurs propriétaires et le redressement de 11 copropriétés. Un vaste chantier à la fois financé par la Région, la Ville, la Métropole, le Département.
Plusieurs délibérations concerneront ce sujet et les aides financières qui y sont attribuées.
S.P-L.