Ils ont tous répondu à l'appel du général De Gaulle

Les fidèles du Général de Gaulle étaient présents en masse mardi soir à l'occasion de la commémoration du 79e anniversaire de l'appel du 18 juin qui s'est tenu à la stèle érigée en hommage au grand homme sur l'avenue qui porte son nom.

En présence d'élus et des porte-drapeaux, le maire et son adjoint Robert Guiot ont déposé une gerbe avant que l'assistance n'observe une minute de silence qui a précédé la sonnerie aux morts et le chant de la Marseillaise.

Puis Alain Marsille a pris la parole pour lire un message du Général qu'il avait rédigé avant son appel, appel lu ensuite par l'intéressé. C'est ensuite le maire qui a pris le micro pour vanter les mérites du Général, "un homme qu'il faudrait à la France d'aujourd'hui pour redorer notre blason". La cérémonie s'est achevée par le salut aux porte-drapeaux.

M.S.

M.S. la Provence - jeudi 20 juin 2019

 

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane