Le jury du concours des balcons et maisons fleuris a rendu son verdict

C'est cette semaine, dans la cour carrée du château, que l'Office de tourisme de la ville avait convié les participants au concours des balcons et maisons fleuris à la remise des prix. On se souvient que l'année dernière cette cérémonie avait rassemblé 42 personnes ou établissements qui avaient participé à ce concours. Cette année, ils étaient 46.

Des participants qui, comme chaque année, étaient répartis en quatre catégories, dont les deux plus importantes ont proposé un classement : les catégories " maisons et jardins " et " balcons et terrasses."

Une quarantaine de personnes avait répondu à l'invitation des organisateurs qui ont, dans un premier temps, été très attentifs au discours de Bernard Bentz, président de l'Office de tourisme : "Nous fêtons cette année le 60e anniversaire des villes et villages fleuris. Ce concours est un véritable levier de qualité de vie pour les Marignanais (ses) en priorité et pour les touristes. Le concours communal est la première étape conduisant au concours départemental puis régional. Ce premier niveau est essentiel car il correspond à l'identité de la commune. Vous savez mon attachement à ce concours des maisons fleuries qui permet de faire rayonner Marignane en dehors des frontières communales grâce à vous participants qui nous permettent d'affirmer que Marignane fait partie des villes les plus actives".

Agir pour la ville

De son côté, le maire a tenu tout d'abord à remercier l'ensemble des participants et l'équipe de l'Office de tourisme et il s'est félicité de voir l'implication de tous pour rendre la ville encore plus belle, plus fleurie. "À mon arrivée, il y avait une tâche ardue pour remonter la ville. Côté tourisme je me suis attaché les services de Bernard Bentz pour relever le défi. Mission en partie accomplie. Dans un autre domaine nous subventionnons les particuliers qui veulent rénover leur façade, tout ça fait partie de l'embellissement de la ville. Voir des jardins entretenus et fleuris ça fait du bien... Ce qui est important ce n'est pas la récompense que vous allez recevoir mais votre participation à l'amélioration de la ville."

Après le temps des discours, le maire, les élus et le président de l'Office de tourisme ont procédé à la remise des prix en remettant des plantes ou des fleurs selon le classement et un diplôme. Tous les participants ont été récompensés avant la photo de " famille " et l'invitation au verre de l'amitié servi en cour carrée du château.

M.S.


LE PALMARÈS

Balcons et terrasses (8 participants)

  • 1er, Odette Barranger
  • 2e, Mireille Panquet
  • 3e, Vincenzo Cicero

Maison et jardins (24 participants)

  • 1er, M. et Mme Favre
  • 2e, Léonardo Minéo
  • 3e, Rose Murano

Prix spéciaux

  • Christian Aracil
  • Jean-Vincent Piquerez (APEAHM Envol/Garrigue): prix départemental 2018

Fleurissements collectifs (8 participants)

  • Commerçants et pros du tourisme (5 participants)
M.S. la Provence - mercredi 5 juin 2019
M.S. la Provence - mercredi 5 juin 2019

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane