Les riders ont assuré le show au skatepark de Bolmon

Après une manche qualificative pour le championnat de France de skateboard, en avril, le skate park de la base des sports et des loisirs a accueilli ce week-end une épreuve de trottinettes et rollers, le " Trott'N'Roller- Uride Contest ", une épreuve un peu particulière qui était ouverte à tous, à condition de s'être inscrit avant le début des épreuves. Cette même épreuve avait déjà eu lieu l'année dernière et au contraire de cette année elle avait réuni quelques-uns des meilleurs professionnels du circuit. Pas de pros, donc cette année, mais des pratiquants tout de même experts dans l'exercice qui ont offert de véritables prouesses.

Des critères à respecter

Samedi, sous un soleil printanier ont eu lieu les qualifications. Que ce soit en roller ou en trottinette, les concurrents ont effectué des passages d'une cinquantaine de secondes sous l'ceil des jurés qui devaient les noter sur différents critères comme : le trick (la manœuvre), la prise de risque, la vitesse... À ce petit jeu, les meilleurs sont très vite sortis du lot et se sont logiquement qualifiés pour les finales qui avaient lieu hier, offrant une nouvelle fois un spectacle de qualité.

Des jeunes au taquet

Parmi les candidats habitués à ces compétitions et des débutants, il y avait Nolan : "Je fais de la trottinette depuis l'âge de 4 ans, j'adore, j'en fais tous les jours et je m'entraîne à faire de nouvelles figures. C'est la première fois que je m'aligne à une épreuve. J'ai un peu peur d'être ridicule car je pense que les autres doivent être excellents. En revanche, c'est super car on fait des connaissances et on échange". Nolan ne sera pas ridicule, terminant dans le milieu du tableau. Pour Axel, l'histoire est différente. "Ce n'est pas ma première compétition et à chaque fois j'ai la même appréhension, une chute et tout est fini. Je connais la plupart des concurrents et on vient avant tout pour s'éclater et se rencontrer, à chaque fois on passe de bons moments". Comme ces deux adolescents, la plupart des concurrents présents ce week-end à la base des loisirs étaient là dans le même état d'esprit, même si pour certains la compétition a pris le dessus et c'est bien normal. Il y avait une suprématie à établir ou à conserver.

M.S.

M.S. la Provence - lundi 20 mai 2018
M.S. la Provence - lundi 20 mai 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane