Les écrivains s'apprêtent à investir l'esplanade Laurens Deleuil

C'est samedi, à partir de 10 h et jusqu'à 18 h, que se tiendra sur l'esplanade Laurens Deleuil le traditionnel Salon du livre et de l'imaginaire mis en place par le service des affaires culturelles de la ville de Marignane.

Cette manifestation sera donc l'occasion de rencontrer des écrivains, adultes et enfants, on en annonce d'ailleurs une bonne quarantaine.

Tous seront là pour présenter leurs derniers ouvrages et, pourquoi pas, parler de leur expérience.

Des écrivains, mais aussi des expositions, des animations, des spectacles mais aussi des ateliers pour tous seront donc au programme, avec aussi la remise des prix du concours de poésie qui se fera à partir de 14 h 30.

Des animations pour toute la famille

Au chapitre des animations, sur l'esplanade, la caravane vintage et ses souvenirs photos, une table ambulante de magie et chansons, le caricaturiste, les maquilleuses, les jeux géants et l'échiquier, les enquêtes et énigmes Cluedo, l'espace lecture et contes, la gardienne de la littérature fantastique...  

Les enfants seront encore concernés par les différents ateliers mis à leur disposition : calligraphie, peinture parchemin, écriture poétique, graphisme, éveil, livres hérissons, ciné book, origami, jeux d'écriture...

Dans le même temps, les écrivains seront à votre écoute pour échanger les savoir-faire, leurs expériences et pour des séances de dédicaces.

Autant d'animations qui devraient donc attirer les petits et les grands Marignanais pour ce traditionnel Salon du livre et de l'imaginaire.

M.S.

M.S. la Provence - lundi 13 mai 2019

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane