La crème des riders français du côté du skatepark du Jaï

La base nautique accueille ce week-end une manche de la coupe de France de skateboard. Un évènement unique sur le bowl marignanais 

Le skate-park de la base des sports et des loisirs et plus précisément son bowl va accueillir ce week-end une manche qualificative du championnat de France de skateboard.

Ce site est réputé comme étant l'un des meilleurs, sinon, le meilleur d'Europe, raison pour laquelle les plus grands champions s'y donnent rendez-vous à l'occasion de compétitions, voire d'entraînements.

Samedi et dimanche, de 10 h à 18 h, il va donc s'y dérouler cette épreuve qualificative qui va rassembler les riders adultes et juniors venus de toute la France dont le seul but sera de se qualifier pour la finale nationale qui se déroulera dans quelques semaines du côté de Perpignan.

Des critères stricts

Les qualifications se feront le samedi et le dimanche sera consacré aux finales. Plusieurs critères de jugement seront retenus : amplitude, hauteur, vitesse, difficulté technique, travail de coping, trajectoire, enchaînement, carving (courbe), endurance, utilisation du switch (changement de sens) etc.

Une compétition riche en évènements et émotions et qui mérite le détour d'autant plus que l'accès est gratuit.

M.S.

M.S. la Provence - vendredi 3 mai 2019
M.S. la Provence - vendredi 3 mai 2019

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane