La vie de château pour les maternelles d'Hélène Boucher

Après un tournoi de foot organisé le week-end dernier par l'association "Respect et attitude" au parc Saint-Georges, les enfants du quartier fréquentant l'école maternelle Hélène Boucher ont eu droit à une nouvelle animation mardi après-midi.

Presque la vie de château et en tout cas une belle histoire de princesse et du fou du roi se transformant en chevalier et vice versa. Un spectacle théâtral proposé par la troupe "De la Grande Ourse" et organisé par l'école maternelle Hélène Boucher située rue Henri Barrelet. "Nous proposons ce genre de spectacles toutes les années" explique Florence Robreau "au début cela se passait à l'école et succès oblige nous sommes retrouvés rapidement à l'étroit dans la grande salle de l'école, mais ce problème a pu être résolu grâce à la municipalité qui nous met gentiment à disposition la salle Molière où nous avons toutes nos aises et les moyens techniques adaptés" rajoute la directrice de l'école.

Du talent et du coeur

Plus d'une centaine d'enfants accompagnés de leurs enseignants et de nombreux parents ont pu assister aux déboires de "Mégatop", un fou du roi qui aimait en secret "Frizoletta. Pour l'épouser, il devra (croit-il) devenir chevalier. "L'armure Maillefer", la sorcière "Pustula", "Cramoisi", l'homme des bois l'aideront tout au long de sa quête vers sa bien aimée. Il devra jongler, danser, chanter, jouer de la musique, faire des tours de magie spectaculaires pour parvenir à sa fin.

De nombreux personnages interprétés par deux comédiens virevoltants que sont Audrey et Christophe Fesquet faisant régulièrement appel au public pour un spectacle interactif. Les enfants, les parents et même la directrice y allant de leur numéro comique sur scène pour la plus grande joie de celles et ceux restés assis à leur place.

Une belle après-midi récréative rendue possible grâce la caisse de la coopérative de l'école, seuls les parents ayant dû s'acquitter du billet d'entrée et au dynamisme des comédiens sur la scène de la salle Molière.

Du talent et du cœur pour les membres de la troupe du Théâtre de la Grande Ourse qui depuis 1993 œuvrent en faveur des enfants hospitalisés et souffrant d'un handicap.

" Nous offrons, explique Christophe Fesquet "des spectacles à l'hôpital pour jeune public, des animations déambulatoires dans les couloirs et halls des hôpitaux pédiatriques ainsi que des passages en chambre avec plusieurs artistes, chanteuses" .

Des ateliers artistiques et des animations de rue adaptés sont également proposés dans les jardins d'enfants où en extérieur lors d'évènements ponctuels.

"Nos actions ont pour but de dédramatiser le séjour à l'hôpital en réunissant enfants, familles et personnel soignant autour d'un éclat de rire" rajoute le directeur artistique.

Chapeau bas les artistes !

C.M.

C.M. la Provence - vendredi 5 mars 2019
C.M. la Provence - vendredi 5 mars 2019

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane