Une soirée de franches rigolades avec Yves Pujol

L'humoriste provençal est venu présenter ce week-end son dernier spectacle "Yves Pujol sort les dossiers" sur les planches du théâtre Molière  

C'est devant une salle copieusement garnie que le comique Yves Pujol a présenté son tout nouveau spectacle, dimanche en fin d'après-midi, intitulé : "Yves Pujol sort les dossiers".

Un artiste que le public du théâtre Molière avait déjà eu l'occasion d'applaudir, l'année passée, début février, quand il avait joué "Yves Pujol ne viendra pas ce soir."

Dimanche, ce ne fut pas le cas car il était bien là et le public a pu le constater avec un show sans temps mort. " Ce soir, je ne suis pas venu les mains vides, j'ai emmené des dossiers et croyez moi y en a qui vont morfler."

Le ton est donné, Pujol multiplie les blagues non sans avoir au préalable commenté sa dernière expérience : "Je viens de fêter mes 50 ans et à 50 ans on fait quoi ? La Fête, oui mais aussi la coloscopie. J'en vois certains dans la salle qui en sont à leur 4e ou 5e." Et de piquer le gastro-entérologue : "C'est comme l'entraîneur de l'OM. Il voit des trous du cul tous les jours !" Ensuite, ce sont les Corses qui sont, avec humour, visés : "Vous savez pourquoi les Corses sont petits ? Parce tout jeune on leur dit quand tu seras grand tu travailleras."

Tout le monde en prend pour son grade

Changement de décor ensuite avec notamment l'actualité : "On nous dit avoir donné un coup de pouce aux retraites avec une hausse de + 0,3% mais ce n'est pas un coup de pouce, c'est le majeur qu'on vous a mis!"

Et il en sera ainsi pendant une bonne partie de la soirée. Le Toulonnais a présenté une série de sketchs, aussi désopilants les uns que les autres. Par moments, "ça tombait grave", comme il le dit familièrement. Il n'a pas mâché ses mots mais qu'importe, cela était bien perçu, très bien perçu même.

Il n'y avait qu'à voir les visages radieux des spectateurs à la fin de la représentation. Sur un rythme effréné, Yves Pujol a en effet donné le meilleur de lui-même sur scène.

Pendant plus d'une heure il a présenté au public un one man show hilarant avec beaucoup d'humour et de clichés de chez nous qui peuvent parfois frôler la réalité. "Le spectacle d'une heure trente passe vite mais on a bien rigolé, c'était super", avoue un spectateur.

Cette heure et demie passée en compagnie de l'humoriste toulonnais, les spectateurs ne l'ont donc pas vu passer. Durant un spectacle, il est souvent rare de rire de la première à la dernière minute. Ce fut bien le cas dimanche. Et que ceux qui n'ont pas eu la chance de le voir cette fois-ci peuvent se rassurent, ils auront l'occasion de le faire au mois d'octobre où il sera présent au côté de Patrick Sébastien dans une pièce de théâtre jouée, toujours sur les planches du théâtre Molière.

M.S.

M.S. la Provence - mardi 29 janvier 2019
M.S. la Provence - mardi 29 janvier 2019

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane