Entre Sharone Stone et rap, Laety trace sa route musicale

Après avoir signé sur la bande originale d'un film avec l'actrice américaine, la belle provençale revient avec de nouvelles collaborations artistiques  

Le hasard fait parfois bien les choses. C'est du moins le cas pour Laêtitia, Laety de son nom d'artiste, qui à l'issue d'une rencontre fortuite a décidé de se lancer dans la chanson. " La rencontre d'une personne bien introduite dans le milieu musical qui après m'avoir dit que j'avais une belle voix, m'a invitée en studio pour enregistrer un morceau. Ça m'a bien plu et ce fut le départ de ce que j'appelle une belle aventure", explique la jeune femme.

Ce premier morceau va être partagé sur les réseaux sociaux et va lui permettre d'avoir de bonnes retombées, ce qui va ensuite la motiver un peu plus à aller de l'avant et à postuler à de nombreux castings, ou s'inscrire sur plusieurs sites spécialisés jusqu'au jour où Emmanuel Mer, un producteur et journaliste installé aux États-Unis, va lui faire une proposition qu'elle a encore aujourd'hui du mal à croire.

" En écoutant un de mes morceaux dont j'ai écrit le texte, il m'a dit qu'il souhaitait en faire la musique du film documentaire ' Women healing the world , dans lequel le rôle principal est tenu par l'actrice américaine Sharon Stone. J'ai cru à une plaisanterie et pourtant ce fut la réalité et ma chanson est devenue la musique de ce film qui a traversé le monde."

Un déclic qui lui a donné encore un peu plus de motivation et d'expérience pour enregistrer un autre titre " A cœur ouvert " avec le rappeur Napolitano.

Un parcours atypique

Puis, après quelques années plus ou moins calmes, retour sur le devant de la scène avec, il y a trois ans la rencontre avec Charly Nestor, qui avait travaillé avec l'animateur Christophe Dechavanne, et surtout connu pour l'émission à succès " Charly et Lulu " et leur "Hit Machine" sur M6. Le producteur vit actuellement à Miami et il envisage de faire un album avec Laety.

Le projet avance mais elle ne nous en dira pas plus, préférant garder le secret...

Plus près de nous, elle vient de composer deux titres, à nouveau avec Napolitano, " I will shine " et " Freedom ", deux titres à écouter sur la plateforme Youtube et visibles avec un miniclip. " Le mieux serait d'écouter ces deux titres afin de se faire une opinion avoue-t-elle.

En attendant, elle continue de travailler avec Charly Nestor avec l'espoir d'un deuxième coup d'éclat et de, décidément, suivre une destinée bien peu ordinaire.

M.S.

M.S. la Provence - samedi 26 janvier 2019
M.S. la Provence - samedi 26 janvier 2019

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane