Beau succès populaire pour la troisième Nuit de la lecture

Plusieurs ateliers pédagogiques et animations ludiques autour des mots et de la littérature étaient proposés au public au sein de la médiathèque Jean d'Ormesson et qui avaient pour thème l'histoire de Versailles 

La médiathèque Jean d'Ormesson a accueilli il y a quelques jours la troisième Nuit de la lecture proposée par la ville et son service des affaires culturelles.

Une manifestation qui s'est déroulée sur le thème de " Si Versailles m'était conté " et qui a permis à un grand nombre d'enfants, mais aussi d'adultes, de passer un agréable moment.

Beaucoup de monde pour cette édition, plus que l'année dernière, ce qui est encourageant pour les organisateurs qui n'avaient pas lésiné sur les moyens.

Musique et fables contées

En effet, dès l'ouverture des ateliers, les enfants se sont précipités sur les jeux de société proposés par "La Brigade des jeux " alors qu'un nombre important a participé au grand Cluedo présenté par l'association " Deviens ton héros."

Le tout dans une belle ambiance musicale créée par l'ensemble de flûtes dirigé par Frédéric Laplane, directeur du conservatoire de musique et professeur de flûte, accompagné d'un narrateur.Ensemble ils ont interprété des morceaux axés sur les fables de Jean de la Fontaine, comme Le loup et l'agneau, la cigale et la fourmi, le corbeau et le renard etc.À l'autre bout de la médiathèque, c'est une conteuse qui retenu l'attention des plus jeunes, pendant que d'autres s'adonnaient aux jeux-ateliers axés sur " autour des mots." La soirée s'est poursuivie sur une énigme présentée par Pierre-Marie Dupré, directeur de l'école municipale d'art dramatique sur le thème " Intrigue sur le chemin de Versailles. "Et ce sont surtout les ados qui se sentaient concernés par cette animation étrange. C'est sur une collation que s'est achevée cette troisième édition de la Nuit de la lecture. Une édition réussie et qui a su trouver son public. Des participants venus bien souvent en famille. 

M.S.

M.S. la Provence - mercredi 23 janvier 2019
M.S. la Provence - mercredi 23 janvier 2019

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane