Lorenzo et Margherita Loisi ont fêté leurs noces d'or

Leur histoire a débuté en Italie par une poignée de bonbons au chocolat  

C'est dans le bureau du maire que Margherita et Lorenzo Loisi ont été reçus à l'occasion de leurs noces d'or. Entourés d'une grande partie de leur famille, ils ont été accueillis par Éric Le Dissès qui leur a affirmé le plaisir et la fierté qu'il avait de célébrer cet événement qui leur tenait tant à cœur.

C'est en 1968, à l'occasion des fêtes pascales, qu'ils se sont rencontrés. Margherita se promenait dans son village de Modugno, en Italie, en compagnie de sa cousine Antonia. Elle a croisé Lorenzo, dans son salon de coiffure, et lui a offert des chocolats. Elle avait presque quinze ans et lui 22.

C'est le coup de foudre. Ce qui ne plaira pas aux parents de Margherita, qui mettent en avant leur différence d'âge.

Les deux tourtereaux vont donc forcer le destin, ils s'échappent et sept mois plus tard, Margherita annonce à ses parents qu'elle attend un heureux événement. Le 13 janvier 1969, ils sont mariés au plus vite à... 5 heures du matin.

De cette union, vont naître cinq enfants qui leur donneront 11 petits-enfants et trois arrières petits-enfants.

En 1977, ils quittent l'Italie et viennent s'installer à Marignane, une ville où ils se sentent bien et qu'ils ne quitteront plus. Lorenzo travaillera comme coiffeur chez "Santo Coiffure" puis chez Dole, à Vitrolles.

Son épouse a été salariée à l'aéroport en tant que femme de service avant de rejoindre la mairie de Velaux où elle fut responsable des femmes de service.

Aujourd'hui, ils coulent des jours heureux à la retraite entourés de leurs enfants et petits-enfants, dans leur pavillon du Jaï. Les réunions familiales sont quasi hebdomadaires et sont souvent agrémentées de bons petits plats ou de succulentes pâtisseries concoctées par Margherita.

Après leur avoir rappelé qu'ils étaient "un exemple de fidélité, de longévité et d'amour pour la jeunesse actuelle", le maire a procédé à une remise de cadeaux, et tout d'abord le parchemin, symbole de ces noces d'or, un petit présent et des fleurs pour madame.

Puis les époux ont procédé au passage des anneaux avant d'échanger un bisou.

M.S.

M.S. la Provence - mercredi 16 janvier 2019
M.S. la Provence - mercredi 16 janvier 2019

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane