La base des loisirs, un lieu privilégié pendant les vacances

Malgré la période hivernale, la température est tout de même assez clémente pour permettre aux enfants et adultes de se rendre à la base des sports et de loisirs pour pratiquer une de leur activité favorite.

Et, depuis plusieurs jours, nombreux sont ceux qui profitent de ces vacances pour s'y retrouver, seuls ou en groupes, afin de s'adonner à leur passion. Ainsi, chaque jour, plusieurs dizaines d'enfants et d'ados pratiquent soit du skate, du roller, de la trottinette, du VTT... voire même la dernière trouvaille : l'hoverboard, souvent équipé de son hoverkart (siège). La plupart de ces équipements sont flambant neufs, preuve sans doute du passage récent du Père Noël.

Il est vrai qu'avec l'apparition de cette base des sports et des loisirs, les ventes de rollers, trottinettes, ou encore de skates... Se sont multipliées. Ce que confirment d'ailleurs plusieurs parents rencontrés sur le site. Ces derniers avouent avoir acheté un de ces équipements, afin que leur enfant puisse profiter pleinement de cette base des loisirs.

"Nous venons tous les jours"

Et puis, il y a aussi ceux qui viennent pour une simple balade et dont les enfants, beaucoup plus jeunes, profitent de la tyrolienne où il faut être patient pour attendre son tour. Dans ces conditions, pas étonnant donc que le site ne désemplisse pas depuis pratiquement le début de ces vacances. Il est devenu un des endroits préférés de la ville pour les sorties en famille et pour les enfants et ados qui ont plaisir à s'y retrouver. "Je viens tous les jours actuellement, sourit Johan, je fais beaucoup de skate et depuis qu'il y a cette base des loisirs j'en fais encore plus, c'est génial". À côté sur un banc, des mamans surveillent leurs enfants. "Depuis qu'il y a ce parc mon fils voulait que je lui achète un hoverboard, c'est fait, le Père Noël est passé par là et depuis il veut venir tous les jours", confie Brenda.

Même son de cloche chez Lucie : "Ma fille voulait des rollers, Noël a été l'occasion de lui en offrir et depuis elle ne les quitte plus des pieds, et elle insiste pour que nous venions tous les jours ici, voilà pourquoi nous sommes là. C'est vrai que c'est un endroit merveilleux, et les filles ont plaisir à s'y retrouver et en plus, pour la saison on ne peut pas se plaindre du temps".

Un avis unanime entendu chez tous les pratiquants de sports de glisse ou amateurs d'autres activités.

M.S.

M.S. la Provence - samedi 5 janvier 2019
M.S. la Provence - samedi 5 janvier 2019
M.S. la Provence - samedi 5 janvier 2019

 

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane