Les enfants des crèches ont pu rencontrer le père Noël

Les petits marignanais ont eu le plaisir de rencontrer, un peu en avance, l'homme en rouge cette semaine à l'occasion du traditionnel arbre de Noël  

Ambiance enfantine cette semaine à l'espace Saint-Exupéry où avait lieu le traditionnel arbre de Noël des enfants des crèches de la ville et du jardin d'enfants. Environ 470 enfants, âgés de 4 ans maximum, fréquentant les crèches "le Petit Prince", "l'île aux enfants", "Cap Frimousse", "Planète bleue", " Li Parpaïoun", et le jardin d'enfants, ont eu la chance de rencontrer le père Noël et de poser avec lui pour la photo souvenir, voire d'échanger quelques mots ou de lui remettre une lettre.

Les yeux grands ouverts, ébahis, les gamins étaient aux anges, par contre certains plutôt craintifs ont laissé couler quelques larmes, mais toujours dans la bonne humeur.

Des ateliers créatifs

Avec des chants de Noël en toile de fond, la plupart de ces bambins étaient accompagnés de papa et maman qui n'ont pas manqué d'immortaliser cet instant. Ensemble, ils ont participé aux ateliers proposés et animés par le personnel des crèches : le maquillage, le collage, la pâte à sel, le coloriage, le gommage, afin de réaliser quelques objets ou dessins qu'ils ont ensuite pu ramener avec eux.

Pendant ce temps-là, les parents pouvaient apprécier l'exposition des dessins de Noël des enfants faits en crèche et exposés lors de cet après-midi récréatif, ainsi que la maquette d'une crèche.

Il convient de souligner l'excellent investissement et le dévouement du personnel des crèches, dirigé par Véronique Battaglia, qui outre le fait d'encadrer les petits, a participé à la décoration de la salle et à la mise en place des diverses activités. Une participation et une disposition très appréciées des parents et des enfants qui ont eu la visite du maire de la ville et de son adjointe à la petite enfance.

En fin de journée, tous les enfants ont eu droit à une brioche, un goûter et à un cadeau distribués par le personnel aidé par des élus. Les crèches sont désormais fermées jusqu'au 7 janvier. D'ici là, les enfants vont attendre patiemment l'arrivée du père Noël.

M.S.

M.S. la Provence - samedi 22 décembre 2018
M.S. la Provence - samedi 22 décembre 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane