Les pompiers ont célébré la Sainte-Barbe

Une cérémonie a eu lieu dernièrement à la caserne Paul-Brutus  

Belle effervescence dans la cour du centre de secours Paul-Brutus, à l'occasion de la célébration de la Sainte-Barbe pour laquelle la grande famille des sapeurs-pompiers s'était réunie. Cette cérémonie était présidée par le lieutenant-colonel Nicolas Faure, en présence du capitaine Jean-François Le Bigot de l'union départementale des sapeurs-pompiers, du capitaine Timmerman, du député Diard, de l'adjoint au maire, Lorenzo Roccaro, de François Bertucat, élu de Saint-Victoret et des représentants des polices, nationale et municipale.

Les personnalités présentes ont passé en revue les troupes avant que trois gerbes ne soient déposées par l'adjoint au maire, Éric Diard et MM. Faure, Le Bigot et Timmerman. Dépôts qui furent suivis de la sonnerie aux morts et de la Marseillaise. Comme le veut la tradition, chaque année, la Sainte-Barbe est l'occasion de procéder à une remise de galons au grade supérieur pour plusieurs sapeurs-pompiers et du premier casque pour les jeunes recrues, plusieurs sapeurs-pompiers ont donc été nominés au grade supérieur.

Puis est venu le temps des discours, l'occasion pour Lorenzo Roccaro de souligner l'attachement de la ville au centre de secours local : "Tout d'abord, permettez-moi d'excuser M. le Maire pris par ailleurs et qui m'a prié de vous dire combien il vous soutenait. Si nous sommes réunis, ce soir, c'est pour fêter votre patronne, la Sainte Barbe. C'est un moment de partage et de convivialité auquel j'ai plaisir à participer. C'est pour moi l'occasion de vous témoigner l'estime et le soutien de tous les Marignanais et de vous dire toute la considération que la municipalité porte au travail remarquable que vous effectuez. Une considération partagée par la population et que vous méritez amplement vu la sincérité de votre engagement et les risques que vous bravez pour assurer la sécurité des personnes et des biens. Quelle que soit la nature de vos interventions, que vous interveniez sur des incendies, sur des feux de forêts, des accidents de la route, des inondations... Vous faites preuve à chaque fois d'un courage incroyable qui force l'admiration car il n'y a jamais d'intervention banale dès lors que des vies humaines sont en jeu. Aux sauveteurs, aux sapeurs-pompiers, aux volontaires, victimes de leur devoir, je veux ici rendre hommage, et je profite de l'occasion qui m'est donnée pour, au nom du maire et de moi-même, vous adresser mes plus chaleureuses félicitations".

Après les discours il a été procédé à la remise des casques aux jeunes recrues. La cérémonie s'est achevée sur le verre de l'amitié.

M.S.

M.S. la Provence - mardi 11 décembre 2018
M.S. la Provence - mardi 11 décembre 2018
M.S. la Provence - mardi 11 décembre 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane