Les petits se mobilisent pour nos amis les bêtes

Les enfants de l'école maternelle Hélène Boucher savent se mobiliser pour la bonne cause. Avec leurs professeurs, les bambins ont en effet décidé de réaliser une collecte de jouets, croquettes et autres accessoires pour les pensionnaires de la société protectrice des animaux (SPA). "On a tous des animaux à la maison et avec la dernière période de grand froid, on a donc tous décidé de s'investir pour nos amis les bêtes", explique une institutrice de l'établissement marignanais. "À travers nos programmes éducatifs, les enfants ont l'habitude d'imaginer et de côtoyer des animaux alors nous avons décidé de les sensibiliser à cette cause. Nous avons une centaine de familles et chacun a pu amener un jouet, des couvertures qui traînaient dans une cave ou au garage ou bien encore de la nourriture. Nous accueillons encore des dons jusqu'à la période des  vacances et donnerons tout ensuite aux SPA de Salon et de Fos animalia."

Un grand évènement de Noël avec distribution et animations diverses sera organisé à cette occasion. "Moi j'ai donné une balle et moi des jouets", reprennent fièrement en chœur Éléonore et Mohamed. Comme quoi, période de Noël oblige, il n'y a décidément pas d'âge pour penser aussi aux autres.

Matthieu BIGOUROUX

Matthieu BIGOUROUX la Provence - samedi 8 décembre 2018
Matthieu BIGOUROUX la Provence - samedi 8 décembre 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane