La maison Fougue expose sa crèche provençale en mairie

L'inauguration de ce très bel ensemble aux 500 santons a eu lieu vendredi

C'est après plus de 250 heures de travail, que la crèche de la maison Fougue, installée dans les salons rouges de l'hôtel de ville a été dévoilée au public en présence du maire et du maire et de Mireille Fougue, santonnière aixoise. Amis et bénévoles qui ont œuvré à la réalisation de cette crèche étaient présents également. Cette crèche exceptionnelle d'environ cinq mètres de large sur deux mètres de profondeur est composée de plus de 600 sujets divers dont 500 santons, toutes les corporations et institutions étant représentées.

Le rémouleur, le porteur d'eau, le maire, le facteur, le curé, la fileuse, le meunier, le berger, le boulanger... Mireille Fougue n'a pas manqué de remercier Éric Le Dissès: "Quand on voit tous ces problèmes soulevés autour de la crèche, je ne peux que vous remercier de nous permettre de ne pas nous enlever nos valeurs et nos traditions.Cette année nous exposons quatre crèches, à Aix, à Nice, à Paris 15e et ici". Le maire répondait : "ce soir, vous me voyez doublement heureux. Heureux de faire profiter nos citoyens de cette crèche et heureux d'avoir la chance d'accueillir une crèche Fougue dans notre hôtel de ville".

Autrefois, la ville proposait une crèche à l'accueil de la mairie, mais cette année, la municipalité a vu plus grand et seul les salons rouges pouvaient accueillir cette crèche construite par une dizaine de personnes qui ont travaillé à sa mise en place pendant trois journées pleines.

Un travail minutieux où il a fallu placer soigneusement les sujets, habiller les décors, poser la mousse afin de réaliser ce village provençal où rien ne manque.

Toutes les personnes présentes vendredi soir étaient unanimes quant à la beauté de cette mise en scène. 

M.S.


Cette crèche Fougue est ouverte au public à partir du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 et jusqu'au 11 janvier.

M.S. la Provence - dimanche 2 décembre 2018
M.S. la Provence - dimanche 2 décembre 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane