Une robe blanche pour Marie

Suite à une conversation avec le curé de la commune, Maryline, créatrice de mode, relève le défi inédit d'imaginer la robe de mariée qu'aurait pu porter la Vierge Marie de nos jours  

Et si la Vierge Marie se mariait aujourd'hui quelle robe blanche pourrait-elle porter? Si la question reste entière, du côté de la paroisse de Marignane/Saint Victoret elle a peut-être trouvé un début de réponse après une boutade, relevée presque comme un défi par Maryline Vella créatrice styliste de mode. "Je me souviens" dit elle "qu'au cours d'une réunion suivie d'un repas pour les parents dont les enfants suivent le catéchisme que le père Jérémy m'avait posé cette question : et si la vierge Marie devait se marier de nos jours quelle robe lui confectionneriez vous ?"

Si la conversation reprend rapidement sur un autre sujet relatif à l'organisation de la catéchèse, il n'en demeure pas moins que l'idée se met à trottiner dans la tête de Marilyne dont la passion pour la haute couture passe par les robes de princesses. "Ma grand-mère et ma mère étaient couturières"déclare-t-elle "et tout naturellement dès mon enfance crayon à la main, je me suis mise à dessiner des robes, surtout celles que portaient Sissi que j'adorais".

Maître artisan vestimentaire

Aujourd'hui diplômée "Maître artisan création vestimentaire", Maryline a débuté comme assistante modéliste et a évolué rapidement au sein de différents ateliers et maisons de prêt-à-porter.

Au fil des années, elle perfectionne ses connaissances et se met à créer en privé et ouvre son magasin "Marylin Création" en centre-ville de Marignane avant d'ouvrir son show room impasse de la piste où elle exerce actuellement et où elle réalise, robes de mariées, de soirées et cocktails.

Maryline est loin des clichés classiques et traditionnels de la mariée, elle véhicule au contraire une image naturelle et pure d'une mariée moderne, libre et confiante. Elle aime à travailler tous types de matières comme l'organza, la dentelle, la soie ou encore le tulle afin de créer différentes formes, de la robe fourreau à la robe crinoline ou bien encore d'inspiration médiévale avec de longues manches à traîne comme pour le modèle se rapportant à la robe de mariée qu'aurait pu porter la Vierge Marie et qu'elle a baptisé "Marie-Ange".

"Pour l'heure, seul le père Jérémy a eu la possibilité de la voir" explique-t-elle "je crois qu'elle lui a plu, il m'a juste demandé de l'arranger un peu au niveau de la poitrine"

Aujourd'hui terminée, cette robe, pièce unique toute en fluidité, résultat de nombreuses heures de travail, attend d'être présentée au mois de mars le jour de la réunion de tous les couples désireux de se marier en 2019 organisée par la paroisse. Sans doute donnera-t-elle beaucoup d'idées aux futures élues.

Élues que l'on retrouve également sur les podiums des divers concours de beauté dont Maryline s'est fait une spécialité en réalisant de nombreuses tenues pour ces demoiselles avant de passer devant le jury lors de concours de Miss. "Je croise les doigts pour Wynona Gueraïni actuellement Miss Bouches du Rhône et Miss Provence qui va nous représenter à l'élection Miss France". confie-t-elle. Une jeune et belle femme que Maryline avait eu le bonheur d'habiller pour son élection de Miss Marignane en 2017.

"J'avoue retirer un peu de fierté d'avoir travaillé récemment sur la robe bleue qu'elle portait lors de la séance photos à l'île Maurice en vue des sélections pour cette élection nationale". Apparemment cela avait réussi à la belle marignanaise.

C.M.

C.M. la Provence - samedi 1er décembre 2018
C.M. la Provence - samedi 1er décembre 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane