Deux gerbes pour l'opération Drakkar

C'est mardi en fin de matinée, à la stèle des parachutistes nouvellement implantée au jardin des stèles, que s'est déroulée la commémoration du 35e anniversaire de l'opération Drakkar.

Un peu d'histoire pour rappeler que c'est, en effet, le 23 octobre 1983 à Beyrouth, que 58 soldats de la compagnie des casques bleus ont trouvé la mort dans l'attaque de leur immeuble appelé "poste Drakkar". Un terrible attentat suicide à la voiture piégée qui avait entièrement détruit cet immeuble haut de neuf étages. Pour ne pas oublier ce terrible drame, deux gerbes ont été déposées lors de cette commémoration par le maire, Eric Le Dissès, et son adjoint Robert Guiot, pour la municipalité, et par MM. Hardiville et Guy pour l' Amicale des Paras Marignanais. Puis l'assistance s'est recueillie pendant la minute de silence, la sonnerie aux morts, qui ont précédé le chant de la Marseillaise. Le président Hardiville a ensuite pris la parole pour faire un bref historique de ce drame. Puis le maire lui a succédé: "Combien de villes en France honorent nos paras? Pas beaucoup et Marignane est une des rares villes à le faire... Ils sont morts pour avoir voulu maintenir la paix, pour protéger le Liban...". La cérémonie s'est achevée sur le salut aux porte-drapeaux par les personnalités.

la Provence - jeudi 25 octobre 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane