Monique et Aimé Valentin ont fêté comme il se doit leurs noces de diamant

60 ans de mariage valaient bien la réception offerte par la municipalité aux époux Valentin. Ce n'est pas dans les salons rouges de l'hôtel de ville que Monique et Aimé et leur famille ont été accueillis, mais à la mairie annexe du Jaï, le quartier où habitent les récipiendaires, quartier qu'ils aiment et où, disent-ils, il fait bon y vivre.

Après leur avoir souhaité la bienvenue, le maire a souligné la fierté et le plaisir qui l'animaient pour "fêter ensemble vos noces de diamant".


Monique et Aimé se sont rencontrés en 1956, à Marignane, lors d'une rencontre improvisée et où Aimé a eu le coup de foudre. Deux années plus tard, le 4 octobre 1958, c'est Laurens Deleuil qui les marie dans notre ville.

Des Marignanais au service de leur ville

De cette union naîtront six enfants, trois garçons pour autant de filles, qui leur donneront 14 petits-enfants et 18 arrières petits-enfants. Une grande partie de cette importante famille était présente à cette réception.

Depuis ses 14 ans, Aimé travaillait en tant que maçon à la Bastide des Jourdans avant de venir sur Marignane. En 1971, il intègre la mairie de Marignane où il exercera le métier de chauffeur à la voirie, poste qu'il occupera jusqu'à la retraite. Son épouse est également employée municipale à Marignane, tout d'abord comme dame de service avant d'être agent de restauration.

Après s'est adressé au couple en avouant que "Vous êtes un exemple de longévité et d'amour pour notre jeunesse", le maire leur a tout d'abord remis le traditionnel parchemin, symbole de ces noces de diamant, puis un petit présent et des fleurs pour madame.

Il les a ensuite conviés à trinquer à l'occasion de cet anniversaire peu courant, non sans avoir au préalable échangé un bisou, le même que 60 années auparavant. L'assistance pouvait alors lever le verre de l'amitié en l'honneur des "novis".

M.S.

M.S. la Provence - lundi 15 octobre 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane