50 belles années pour les Ucciani

C'est dans les salons d'honneur de l'hôtel de ville que le maire a accueilli Christian et Adeline Ucciani pour célébrer leurs noces d'or. À l'âge de 10 ans, Christian arrive à Marignane où il y vit une enfance et une adolescence heureuses alors qu'Adeline vivait à Port de Bouc avec sa famille. En juillet 1967, lors d'un bal à Fos-sur-Mer, Adeline et Christian se croisent pour la première fois. Elle a 15 ans et lui en a 19. Ils dansent ensemble, ils s'embrassent et ne se quitteront plus jamais. Le 5 octobre 1968, ils se marient à la mairie de Port de Bouc. Le 11 mars 1969 naît leur premier fils : Christophe, puis, le 5 décembre 1973, David arrive. En 1975, ils s'installent à Vitrolles où ils occupent, pendant 35 ans, respectivement un poste d'agent d'accueil et d'agent de service en cuisine au collège Henri Bosco. En avril 1986 naît Aurélie. En juillet 2010, c'est l'heure de la retraite pour Adeline et Christian qui viennent s'installer à Marignane.

Depuis, ils profitent de jours heureux auprès de leurs trois enfants qui leur ont donné six petits-enfants. C'est entourés de cette petite famille qu'ils ont été honorés par le maire. " Dans un premier temps, je tiens à vous affirmer le grand plaisir et la fierté d'être avec vous, aujourd'hui, pour fêter ensemble vos noces d'or. Vous êtes un exemple de fidélité, de longévité et d'amour pour notre jeunesse." Puis Éric Le Dissès a procédé à la remise du parchemin symbole de ces noces d'or, de petits présents et de fleurs pour Adeline. Les époux ont ensuite échangé les alliances avant de partager le verre de l'amitié.

M.S.

M.S. la Provence - jeudi 11 octobre 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane