Les Vieilles canailles" bis ont enchanté leur public

Le trio de sosies de Johnny, Eddy Mitchel et Jacques Dutronc a assuré  

Dans un théâtre Molière qui affichait quasiment complet, "les Vieilles Canailles bis", groupe composé des trois sosies de Johnny Hallyday, Eddy Mitchel et Jacques Dutronc, alias Vincent "Johnny" Vegas, Eddy De Ville, et Gabriel Mailly le clone de Jacques Dutronc, ont donné au public un récital enflammé accompagné d'un ensemble de musiciens en live.

Ce concert s'est déroulé sous les caméras de M6 qui diffusera prochainement sur le petit écran cette soirée. Ces sosies à la ressemblance frappante, comme celui de Dutronc, Gabriel Maily que Dutronc appelle son "clone" avec son cigare, a bluffé le public tout au long de la soirée. Pendant près de deux heures, le trio a offert un spectacle intemporel de la chanson française. Un spectacle interactif avec une touche de comédie musicale combinant les plus grands succès de ces trois piliers de la chanson française qui nous a fait plonger quelques années en arrière.

D'entrée, le ton était donné avec la reprise en trio du "Pénitencier", un des premiers tubes de Johnny, bien vite suivi de "Ma Jolie Sarah". Le public a entonné les refrains avec eux, le trio en a rajouté, lui demandant de chanter avec eux. Les caméras de M6 font le tour de la scène et de la salle. Puis tour à tour en solo, les artistes vont enchaîner les tubes de leur idole réciproque. "Pas de boobie woogie", "Couleur menthe à l'eau"... pour Eddy Mitchell, "Et moi, et moi et moi", "J'aime les filles", "la Fille du père Noël"... chez Dutronc. Et c'est au tour du sosie de Johnny d'occuper la scène, il achèvera l'oeuvre entre- prise par ses amis, en descendant dans le public au-devant de ses fans, faisant des selfies, montant sur les sièges, le public en redemande. Il passe en revue les standards du rock français, il se déchaîne avant de rejoindre ses deux acolytes pour un dernier titre ensemble avant de tirer leur révérence et de s'éclipser. Le public les a ovationné, avant un dernier morceau, "Que je t'aime", de Johnny... Ponctué d'une standing-ovation. Une belle soirée, un bel hommage des trois artistes sosies, le public a aimé. On notait dans la salle la présence de la sœur de Eddy Mitchel, qui n'est autre que la marraine de scène du trio de sosie et d'une ancienne Claudette.

M.S.

M.S. la Provence - mardi 9 octobre 2018
M.S. la Provence - mardi 9 octobre 2018

 

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane