ZOOM SUR le triathlon

Le club de Marignane Triathlon a un nouveau président en la personne de Gilles Bittau qui succède à Thierry Leguyader, président pendant treize années et dont le travail et l'implication ont été salués lors de l'assemblée générale du club.

Gilles Bittau devenu entraîneur au club a redynamisé avec Alain Carmouze, le groupe jeunes en réussissant à créer un collectif performant où le partage et la bonne humeur font bon ménage. Car ce sport difficile demande une bonne organisation personnelle pour mener à bien la scolarité et avoir du temps pour les trois disciplines.

Ce travail de fond a permis à Marignane Triathlon d'élever son niveau avec d'excellents palmarès pour le groupe jeune, de minimes à juniors. En témoignent quelques résultats : participation à la demi-finale de triathlon à Grignon (73) avec un top 10 pour Sean Deniau Bouvet et de belles places pour les autres membres de l'équipe. Un sélectif jeunes duathlon à Orange (84) et un titre de champion de Ligue cadet pour Sean Deniau Bouvet. Dans le même temps, deux Cadets se sont qualifiés au championnat de France de duathlon à Bondoufle. et le duo Olivier Villard et Sean Deniau Bouvet est devenu champion de ligue cadet de run and bike. L'équipe était également engagée sur le circuit de division 3 représenté par tous les clubs de la ligue PACA sur la base de trois courses : Vitrolles. Dignes et Carpentras. Des résultats en dessus des attentes du club : 4e à Vitrolles. 3e à Dignes, 4e à Carpentras et au final une 4e place, historique pour le club au général sur ces trois courses, significative de qualification pour la demi-finale qui a eu lieu il y a quelques semaines à Saint Pierre d'Albigny (73).

Enfin, lors d'un contre la montre par équipe de cinq, l'équipe a terminé 5e au général et s'est qualifiée pour la coupe de France des clubs qui aura lieu à Montceau les Mines le 13 octobre.

Une équipe qui s'est appuyée sur Maxime Carillo, durant cette saison, qui s'est notamment distingué en terminant 9e au triathlon longue distance de Marseille. /PHOTO M.S.

la Provence - mardi 9 octobre 2018
la Provence - mardi 9 octobre 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane