Le centre de secours et ses hommes à l'honneur

Les insignes de chef de centre attribués au capitaine Emilien Timmerman  

Dans le cadre des 70 ans du centre de secours Paul Brutus, une importante cérémonie a eu lieu hier matin sur l'esplanade Mirabeau en présence de nombreuses personnalités: Richard Mallié, président du conseil d'administration du SDIS, Éric Le Dissès, maire de Marignane, Grégory Allione, directeur départemental du DDSIS, le capitaine Émilien Timmerman, chef du centre de Marignane, et de représentants des communes de Gignac et Saint-Victoret.

La cérémonie a débuté par la revue des troupes par les personnalités suivie par un dépôt de gerbes, en mémoire des pompiers disparus en service commandé, dépôt effectué par Richard Mallié, le Colonel Greory Allione, Éric Le Dissès, Émilien Timmerman et Audrey Pellisier fille d'un pompier mort en service.

Après les différentes allocutions prononcées, le chef du centre de secours de Marignane, Émilien Timmerman, a reçu l'insigne, échelon bronze, de chef de centre des mains de Gregory Allione.

On notait également la présence des anciens chefs du centre marignanais (les dates indiquées sont celles de leur arrivée et de leur départ de la caserne de Marignane): Charles Fortunato (1977-1981), Axel Bousses (1983-1989), François Bourillon (1989-1991), Marien Setti (1999-2010), Isabelle Palacios (2010-2017). François Pradon (1991-1993) et Nicolas Faure (1994-1999) étaient excusés. Tous ont été honorés d'une distinction symbolique après que le lieutenant Charles Fortunato, doyen des chefs de centre, eut fait la lecture d'un historique du centre. Lors de son allocution, le capitaine Timmerman a profité de l'occasion également pour rappeler que ses hommes sont intervenus sur 4950 interventions, au 1er septembre 2018, contre 4773, à la même période en 2017.

M.S.

M.S. la Provence - dimanche 7 octobre 2018
M.S. la Provence - dimanche 7 octobre 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane