La Provence et ses traditions à l'honneur

Demain, la journée sera dédiée à la fête provençale avec déifié et chants

C'est demain, à partir de 10 h, et jusqu'à 18 h, dans le centre-ville que vont se dérouler les fêtes provençales. Une journée complète consacrée aux traditions régionales. Ces fêtes sont une vieille tradition qui perdure depuis des années et font revivre les coutumes et les costumes de la région.

En ouverture, il est prévu la bénédiction de la Cadière, en haut du cours Mirabeau, en présence de groupes folkloriques : Les Dindouletto, le Roudelet Felibren, le Mistralenque, le Félibrige... Bénédiction qui sera suivie de la Nation gardianne et de chants provençaux au square Frédéric Mistral.

A partir de 11 heures, vous pourrez assister à la procession, accompagnée de chants, dont le départ sera donné sur le cours Mirabeau. L'arrivée est prévue sur le parvis de l'église Saint-Nicolas avec une nouvelle salve de chants.

Dans l'après-midi, à 16 h sur le cours et dans le centre ville, défilé de l'ensemble des groupes provençaux, auxquels s'ajouteront Leï Marignanen et le conservatoire Frédéric Mistral. Tous ces groupes se retrouveront à 17 h au square Frédéric Mistral qui, pour l'occasion, sera inauguré aux sons des groupes musicaux et au pas de danse des groupes folkloriques. Pour compléter cette belle journée provençale, une exposition sur Frédéric Mistral, le maître des félibres, se tiendra dans le jardin du musée Raimu tout au long de la journée.

M.S.

M.S. la Provence - vendredi 7 septembre 2018
M.S. la Provence - vendredi 7 septembre 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane