La fin des festivités estivales sera bien plus qu'animée

Les festivités d'été touchent à leur fin. Dans une quinzaine de jours, le rideau tombera sur une saison culturelle plus que bien remplie du côté de la commune de Marignane. Mais d'ici là, plusieurs rendez-vous seront encore proposés aux publics.

À commencer par demain, à 21 h 30 au parc Camoin, avec une soirée qui sera l'un des temps forts de cette saison estivale. Le concert de la chanteuse Tal, avec en première partie la venue tout aussi exceptionnelle de la chanteuse Larusso permettra à tous de profiter d'un vrai moment de convivialité.

Le retour des années 80

Une soirée qui sera proposée gratuitement et pour laquelle un public nombreux est attendu, d'autant plus que Tal est l'une des vedettes phares actuellement sur la scène musicale française.

Jeudi, à partir de 21 h 30, sur l'esplanade Mirabeau c'est le 38e concours de chant de la ville qui sera proposé avec sur scène les dix finalistes qui seront accompagnés d'un orchestre.

Dimanche 26 août, toujours à 21 h 30 sur l'esplanade de la mairie de Marignane, une soirée sur le thème des "Années 80" sera mise en place avec là encore de nombreuses vedettes comme Jean-Pierre Mader, Cookie Dingler et William du groupe "Début de Soirée." Une soirée nostalgie qui devrait elle aussi connaître un beau succès populaire.

Place ensuite aux aînés le vendredi 31 août avec le traditionnel aïoli qui sera offert par le CCAS et la ville sur l'esplanade Mirabeau à partir de 19 h. Une soirée qui sera animée, là aussi, par un orchestre.

Un feu d'artifice haut en couleur

Le lendemain samedi 1er septembre, le public aura l'occasion de se rendre au forum des associations qui se tiendra toujours sur le cours avec près d'une centaine d'associations présente.

Dans le même temps aura lieu la traditionnelle opération scolaire où les enfants des écoles maternelles et élémentaires de la ville pourront venir chercher leur lot sur présentation de leur invitation.

Dans la soirée, à partir de 21 h 30, un grand feu d'artifice sera tiré de la digue du côté du parc Bolmon.

Une fin d'été sportive

Cela aurait pu être le bouquet final de ces festivités estivales, mais il yen aura encore une petite touche de convivialité avec le lendemain dimanche 2 septembre place cette fois aux sportifs avec à 9 h 30 le départ de la course des étangs sur le cours. Plusieurs centaines de coureurs sont attendues pour couvrir la distance de 10 km.

Le même jour et au même endroit, mais cinq minutes après, départ de la marche, cette fois ouverte à tous. Distance à parcourir : 5 km.

Pour ces deux épreuves, les inscriptions se feront sur place à partir de 7 h 30, jusqu'à 9 h avec une arrivée sur le cours Mirabeau. Ensuite, il sera temps de penser à la rentrée qui se fera le lendemain.

M.S.

M.S. la Provence - dimanche 19 août 2018
M.S. la Provence - dimanche 19 août 2018
M.S. la Provence - dimanche 19 août 2018
estivale d

 

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane