Une soirée barbecue réussie

Période caniculaire oblige, le personnel de la maison de retraite "Marignane Résidence" a mis en place une animation autour d'un barbecue qui sentait bon le sable chaud et les plages dorées.

Pour l'occasion, certains étaient venus à la nage avec leurs palmes, leur masque-tuba, leur bouée... D'autres avaient déjà un air de vacanciers avec leur collier fleuri, mais tous se sont retrouvés dans un décor bien planté: une pataugeoire abritée par un parasol, décorée de seaux, de pelles et de râteaux, de grosses bouées, d'un énorme ballon gonflable, des masques, de tubas et des pistolets à eau. Telle une plage, il ne manquait que le sable!

Sous la paillote, un buffet gourmand fait de charcuterie, mignardises, canapé, tapenades... Accompagnés de punch et de mojito (mais pas trop). Juste à côté, les deux barbecues, l'un pour les merguez-saucisses, l'autre pour la sardinade.

Pendant que les grillades cuisaient, les enfants jouaient avec les pistolets à eaux et le grand ballon, avec le personnel! Les plus grands ont profité du spectacle offert par le duo "Nostalgia". Tout le monde a su se lever et danser un madison, un kuduro ou autres danses.

Un peu avant le dessert, les arrières petites filles d'une pensionnaire de l'établissement, Mme Cochez, ont offert un spectacle de danse qui fut particulièrement apprécié. Le barbecue mensuel est très attendu par les pensionnaires et le personnel et tous en redemandent. Aussi la résidence réitérera l'expérience fin août pour une animation grande en couleurs qui clôturera l'été. Le Fluo sera alors de sortie. En espérant que tous joueront le jeu d'ici environ trois semaines.

M.S.

M.S. la Provence - mardi 3 août 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane