La vie bien remplie de Paulette Meneroux

Deux pensionnaires de la résidence " Les Amandiers " de Marignane ont dépassé le siècle d'existence. L'anniversaire de la dernière en date a été célébré à une date clé : le 14 juillet. En effet, Paulette Meneroux est née le 14 juillet 1918. L'occasion a été faite de mettre à l'honneur cette longévité en présence de plusieurs membres de sa famille et du personnel de l'établissement. "Aujourd'hui nous sommes réunis autour de toi, pour fêter un évènement important, pour fêter tes 100 ans. Les années se sont enfuies d'un vol mystérieux, mais nous avons retenu les jours heureux", a insisté sa fille en début de séance. Née à Marseille, Paulette a commencé à travailler à Aix, à l'âge de 13 ans, en imprimerie mais c'est du côté du Sénégal, à Dakar qu'elle est partie se marier.

Un personnage qui sait profiter de la vie

Une jeune femme ancrée dans son temps, enjouée, gourmande, qui aimait les chiens, la musique et la mode. Avec sa famille qui allait lui rendre visite à de nombreuses reprises, Paueltte aimait aller flâner, faire les boutiques ou goûter au salon de thé de " la Croix du Sud " d'énormes coupes de chantilly, son péché mignon. Le week-end, c'était farniente dans le jardin ou sur la plage d'N'Gor ou séjour dans un club de vacances. Suivirent les méchouis au cabanon sur l'île d'N'Gor, les cabrioles dans les dunes, les soirées mondaines dans les grands bals, au cercle des officiers, ou à l'ambassade de France. Quand vint l'âge de la retraite, c'est du côté de sa maison de vacances de Saint-Cannat qu'elle a choisi de poser ses valises. Escapades à Aix, restaurants gastronomiques de la région, réveillons au Moulin de Vernegues étaient ses distractions favorites. Des années plus tard, après avoir pris de l'âge, " tu as été accueillie ici, à la Maison de retraite les Amandiers où tu t'amuses à mon grand dam à chahuter les résidents et à maltraiter avec des noms d'oiseaux le personnel qui n'est pas rancunier", rajoute sa fille. La centenaire était bien entourée pour cette belle occasion et a été touchée par toutes les petites marques d'attention que son entourage lui a fait. Une belle façon de lui rendre, un peu, de tout ce qu'elle a pu donner dans sa (encore) longue existence.

la Provence - mercredi 18 juillet 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane