Cinquante ans de bonheur pour le couple Chapelier

Les Provençaux Monique et Jean-Yves ont fêté comme il se doit leur noce d'or  C'est dans les salons d'honneur de la mairie que le maire, Éric Le Dissès, a accueilli, Monique et Jean-Yves Chapelier, afin de célébrer leurs noces d'or. Pour cet évènement, le couple était accompagné d'une partie de sa famille et de Bruno Chaix, maire de Sausset-les-Pins.

C'est en novembre 1963, à l'Estaque, que Monique et Jean-Yves se sont rencontrés. Elle avait 17 ans, lui, un an de plus. 5 années plus tard, le 6 juillet 1968, ils se marient à Marseille. De cette union sont nés trois garçons : Christophe, Laurent et Thierry, qui leur ont donné 5 petits enfants : Anaëlle, Alexandre, Leny, Ambre et Lina les jumelles.

Monique travaillera un temps dans la confection avant de s'occuper de son foyer, et de reprendre une vie active au sein de la société Casino, pendant que Jean-Yves débutera sa carrière professionnelle aux ciments Lafarge avant d'intégrer Sud Aviation devenu aujourd'hui Airbus Helicopters.

C'est en 1972 que la famille s'installe à Marignane, une ville qu'elle ne quitte plus et où Jean-Yves multipliera les activités auprès d'associations locales.

Un investissement local

Ainsi, après avoir pratiqué l'athlétisme au sein des " Ailes sportives de l'Aérospatiale", il deviendra président de la section athlétisme de l'entreprise puis président du club marignanais le CMSA puis du JIM, deux clubs avec lesquels il disputera quelques épreuves pédestres. De son souvenir d'athlète, Jean-Yves retient l'époque, fin 70's, où il participait aux entraînements collectifs du club qui permettaient de rejoindre en courant la plage du Rouet. " Je tiens à vous affirmer le grand plaisir et la fierté d'être avec vous, aujourd'hui, pour fèter ensemble vos 50 ans de mariage, vous êtes un exemple de fidélité, de longévité et d'amour pour notre jeunesse" a souligné Éric Le Dissès, avant de leur remettre le parchemin, symbole de ces noces d'or, un petit présent et un bouquet de fleurs pour madame.

M.S.

M.S. la Provence - vendredi 13 juillet 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane