Les élèves peuvent partir en vacances l'esprit tranquille

Les collégiens marignanais ont participé à la traditionnelle fête du brevet  

Avant même de connaître le résultat du brevet, les élèves des classes de 3e des collèges de la ville ont fêté la fin d'année scolaire à l'occasion de " Fête ton brevet " mis en place par la ville avec le concours du service jeunesse. Finis les fiches de révision, les livres, les cahiers, les sacs de cours etc. Place à la fête et les jeunes ne se sont pas fait prier pour la faire. Oublier le stress passé l'instant d'une soirée qui leur a permis de vraiment décompresser dans l'attente des résultats et du départ en vacances.

Cette 4e édition de " Fête ton brevet " s'est tenue, comme les précédentes, sur le parking de la halle des sports du Carestier. C'est là que les jeunes gens des collèges Georges Brassens, Jacques Prévert, Emilie de Mirabeau, encadrés par de nombreux bénévoles, ont participé aux différentes activités qui leur furent proposées, et notamment "la faucheuse", où le but était de rester debout le plus longtemps possible. Les jeunes ont également eu droit à la pause photo, seul ou à plusieurs, avec le Crazy Booth. Sans oublier, l'animation proposée tout au long de la soirée par un DJ qui a su trouver les bons morceaux, le bon tempo, pour permettre à cette jeunesse de se divertir. "C'est super comme idée explique Manon, "on apprécie cette belle soirée et c'est sympa de penser à nous, c'est assez rare."

Oublier les copies et place à la fête

De son côté Ludo, est également de cet avis : "C'est vrai que c'est sympa, on se retrouve entre copains, et aussi avec ceux des autres bahuts, c'est une belle occasion de se revoir et de faire la _fête, en attendant les résultats."

Morgane est aussi enchantée d'être de la fête, "ça fait du bien de décompresser. Hier j'avais encore la tête dans les copies et ce soir, je suis là avec les copines, c'est top, ça sent les vacances."

Des vacances qui pour la plupart débuteront vendredi, après les résultats du brevet.

M.S.

M.S. la Provence - mercredi 4 juillet 2018
M.S. la Provence - mercredi 4 juillet 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane