De belles soirées théâtrales au château

Les amateurs de théâtre, d'histoire et de musique sont invités les 4, 5, 9, 11 et 12 juillet, dans la Cour Carrée du château pour une série de rendez-vous culturels.

Au programme, ce mercredi 4 juillet, à 19h30, concert de piano de Denis Franc-Nohain (de Beethoven à Debussy), à la Salle Basse du château, suivi de deux Saynettes "Histoires courtes de couples au château des Covet". A partir notamment d'une adaptation de la pièce de Courrteline "La peur des coups" et la pièce "Le civet de lièvre", ces saynettes initient le spectateur à l'art combien périlleux de la vie en couple. Les dialogues incisifs et sans pitié seront proposés pour inaugurer ces soirées théâtrales.

Le lendemain, jeudi 5 juillet, à 20 h 30 "L'affaire est dans le sac, mais lequel ?" par la troupe des "Graines de fenouil".

Suite à un casse, la vie de l'hôtel "Cactus" se trouve bouleversée par l'irruption d'un sac contenant deux millions d'euros qui va chambouler l'existence des occupants de cet hôtel, les entraînant dans une succession de situations autant délirantes qu'hilarantes.

On reprend l'affiche le lundi 9 juillet, à 20 h 30 avec un grand classique "Arsenic et vieilles dentelles" par la troupe des "Helico presto". Un jeune homme sur le point de se marier rend visite à ses tantes pour leur annoncer la bonne nouvelle. Mais il découvre, caché dans un coffre, le cadavre d'un vieil homme... Ses tantes lui déclarent le plus naturellement du monde qu'elles se sont fait une spécialité de supprimer les vieux messieurs seuls au monde afin de leur rendre service !

Le mercredi 11 juillet, à 20 h 30 encore un grand moment de théâtre avec le texte délicieux d'un "Tailleur pour dames" de Feydeau par la compagnie "Les planches vernies".

Petit rappel de l'intrigue, Monsieur Moulineaux mène une existence paisible auprès de son épouse et de sa domestique. Pour se distraire, il se rend à l'opéra mû par le secret de conquérir le cœur de l'élégante Suzanne. Or, son épouse commence à avoir des doutes sur les intentions de son mari...

Enfin pour conclure ces soirées théâtrales, le jeudi 12 juillet, à 20h30 "La fête des voisins" de Pascal Valentin, interprétée par la troupe des "A peu près". Cinq personnes se restaurent dans la cour de l'immeuble à l'occasion de la fête des voisins. Très vite, la rencontre tourne au pugilat, opposant notamment un coureur cycliste, une bobo, une hôtesse d'accueil...

Ces soirées sont proposées par le service culturel de la Ville et sont gratuites.

la Provence _ mardi 3 juillet 2018
la Provence _ mardi 3 juillet 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane