Deni Ramanich tire sa révérence

C'est une soirée à la fois sympathique et nostalgique qu'a offert Deni Ramanich à l'occasion de son départ à la retraite. Âgé aujourd'hui de 63 ans, et après avoir passé 42 années dans les bassins, le maître-nageur marignanais a estimé qu'il était temps de poser ses valises et de passer à autre chose.

Après avoir exercé à Vitrolles, une année, c'est en 1977 qu'il rejoint la ville de Marignane, comme surveillant de bassin. Tout d'abord à la piscine du Jaï, puis à celles de la Pausa et des Canetons, pendant 41 années au cours desquelles il apprendra à nager à de nombreux Marignanais qui se reconnaîtront. Parallèlement à sa fonction professionnelle, Deni est également un excellent coureur. Il est aussi le président du Stadium Club Marignanais depuis 2010, organisateur de la course des Étangs et speaker sur les épreuves pédestres, de temps en temps. Pour célébrer son départ à la retraite, il a mis en place une soirée dînatoire à laquelle il avait invité une grande partie de ses amis. Ainsi, plus d'une centaine de personnes se sont retrouvé au stade du Bolmon pour cette occasion. Étaient présents Roger Milhau, champion d'Europe en salle du 800 m et trois fois champion de France, Jean-Louis Pellegrin, président du Comité départemental d'athlétisme, Claude Ravel, président de la SCO Sainte-Marguerite et co-organisateur de Marseille-Cassis et de nombreux représentants des clubs régionaux... Sans oublier ses amis, employés municipaux.

Après les avoir remerciés, Deni Ramanich a invité tout ce petit monde à effectuer un tour de piste, à la marche, avant qu'ils ne se retrouvent autour des tables et des barbecues pour partager un moment dînatoire animé par un DJ. Deni rejoindra au mois de septembre, son île de la Martinique pour une installation définitive.

Mais avant, il organisera sa dernière course des étangs qui se déroulera le 2 septembre.

MS.

M.S. la Provence - lundi 2 juillet 2018
M.S. la Provence - lundi 2 juillet 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane