Les noces d'or de Jean et Marie-Thérèse Pegand

C'est toujours un petit événement pour les familles et la Ville  

C'est dans les salons rouges de la mairie que la municipalité avait convié Jean et Marie-Thérèse Pegand, et une partie de leur famille et amis, à l'occasion de leurs noces d'or.

En 1949, Jean vient s'installer avec ses parents à Berre l'Étang. Il exerce le métier d'ouvrier boulanger tout d'abord sur Berre puis sur Marignane. En 1966, lors d'une réunion à l'église évangélique de Marignane, il rencontre Marie-Thérèse. Leurs regards se croisent, c'est le lancement d'une belle histoire qui dure depuis maintenant 50 ans.... Et qui n'est pas près de se terminer. En effet, le 29 juin 1968, ils se marient et s'installent à Marignane pour ne plus jamais en partir. De cette union naîtront trois enfants qui leur donneront quatre petits-enfants.

En 1974, Jean commence à travailler dans la sidérurgie à Fos-sur-Mer et il y restera jusqu'à sa retraite en 2002, pendant que son épouse s'occupe du foyer.

C'est l'adjoint au maire, Claude Biolley qui a officié lors de cette cérémonie : "dans un premier temps, je tiens à vous affirmer le grand plaisir et la fierté d'être avec vous, aujourd'hui, pour fêter ensemble vos noces d'or, 50 ans de mariage, ça se fête. C'est donc avec une grande joie, je vous le répète, que nous fêtons cet événement. Vous êtes un exemple de fidélité, de longévité et d'amour pour notre jeunesse". Puis, l'élu a procédé à la remise du parchemin symbole de ces noces d'or, avant de leur remettre un petit présent et des fleurs. Il les a ensuite conviés à lever le verre de l'amitié en leur honneur.

M.S.

M.S. la Provence - dimanche 1er juillet 2018
M.S. la Provence - dimanche 1er juillet 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane