Les rois et les reines du bal de Promo étaient à la fête

Juste avant les épreuves du baccalauréat, les lycéens étaient invités à une soirée spéciale  

C'est samedi soir, à l'espace Surari, que s'est déroulée la sixième édition du bal de Promo, une manifestation proposée par la ville, avec le concours du service jeunesse, aux lycéens de Genevoix et de Blériot.

Comme pour les années précédentes, cette édition fut à la hauteur de l'attente des élèves. Ils étaient plus d'un millier à s'être rassemblés dans cet espace pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Des élèves des classes de terminales et 1er mais aussi des secondes qui avaient eu la chance d'être invités par les collègues des classes supérieures.

Placée à un peu plus d'un mois de la fin de l'année scolaire et surtout des examens, importants pour ces jeunes, cette manifestation leur permet de décompresser et de penser à autre chose. De se détendre et de se retrouver dans des conditions autres que celles vécues dans leur établissement. Une soirée pour rire, s'amuser et évacuer le stress chez certains.

À leur arrivée sur le site, après avoir franchi le contrôle sécurité, les lycéens étaient accueillis comme des stars par des hôtesses qui remettaient une rose aux filles alors que dans l'enceinte, les étudiants avaient droit à la pose photo, seul ou en groupe.

Côté animation, rien n'avait été laissé au hasard avec un orchestre qui a assuré l'ambiance musicale une bonne partie de la soirée, puis avec un DJ qui a su trouver les bons morceaux, les bons rythmes pour permettre à cette jeunesse de se défouler, transformant ainsi l'espace en une vaste discothèque à ciel ouvert.

Mais avant cela, il y a eu le moment du dîner partagé entre tous et le moment fort de la soirée, l'élection du roi et de la reine de la Promo.

Moment très apprécié et spectaculaire avec pas moins de 27 couples prétendants qui ont défilé sous l’œil amusé de leurs camarades, qui les ovationnaient sur leur passage, et devant un jury impassible, composé d'une vingtaine de personnes qui devaient les noter afin de désigner le couple élu. À ce petit jeu, c'est le couple 5 qui a eu les faveurs du jury et du public. Il a été récompensé comme il se doit par Sheryn Bjaoui, Miss Marignane.

Et quand pensent les étudiants rencontrés au hasard des tables ? Pour Allan, "c'est tout simplement super. C'est la première fois que je viens car j'ai été invité par un copain, et j'aime bien cette ambiance. Je ne connaissais pas grand monde et là j'ai l'impression qu'on se connaît tous depuis longtemps. C'est vraiment bien". Un sentiment partagé par Anaïs, "moi aussi, c'est la première fois que je viens. Ma sœur m'en avait parlé car elle y était il y a 3 ans, je trouve sympa cette soirée entre nous. On se découvre, on se marre, et on fait la fête". Quant à Maelys, elle en rit: "ça me fait drôle de voir les copains en costard et nœud papillon pour certains. Ça change du jeans. C'est une belle soirée, merci à la Ville". Une soirée qui s'est prolongée jusqu'au bout de la nuit sans incident.

M.S.

M.S. la Provence - jeudi 7 juin 2018
M.S. la Provence - jeudi 7 juin 2018
M.S. la Provence - jeudi 7 juin 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane