Les balades numériques du GR 2013 sont ouvertes

MARIGNANE Des QR code permettent d'accéder à une base d'information  

C'est hier en fin de matinée, devant la mairie annexe du J'aï, qu'a eu lieu l'inauguration de la balade numérique du GR2013, en présence d'une trentaine de personnes, dont le maire, et Bernard Bentz, président de l'office de tourisme.

Cette inauguration rentrait dans le cadre de la semaine européenne du développement durable tout comme les balades programmées dans la journée, celle à vélo le matin, et à pied l'après-midi.

Prenant la parole, Bernard Bentz a rappelé d'où était venue cette idée de QR codes: "Tout est parti d'un article de presse sur un Marignanais spécialiste en la matière. Après l'avoir rencontré et avoir été convaincu, nous avons adhéré au projet qui se finalise aujourd'hui. Avec l'office de tourisme nous avons équipé toute la partie marignanaise qui va de Pas-des-Lanciers à la plage du J'ai. Désormais, un parcours ludique et autonome permet aux visiteurs et randonneurs d'appréhender leur environnement d'un point de vue historique, architectural, urbain et culturel C'est un regard nouveau sur notre ville, accessible au format numérique. Ce projet porté par l'office de tourisme, pour la ville, est un projet vivant qui vous est présenté aujourd'hui dans un état d'information donné et qui n'aura de cesse d'évoluer et s'enrichir".

De son côté, le maire s'est bien évidemment réjoui de cette initiative: "Il va faire découvrir Marignane aux Marignanais, c'est une bonne chose car je constate qu'il y a beaucoup de Marignanais qui découvrent leur ville... C'est un effort supplémentaire apporté à notre environnement et nous entendons bien continuer à le développer avec toutes les actions que nous entreprenons. Nous en avons la preuve avec le pavillon bleu qui, lui, ne s'achète pas, il se mérite à force de travail. Pour ces QR codes, c'est une bonne chose, il va permettre d'utiliser le portable d'une autre façon".

Ce GR2013 marignanais est équipé de 16 balises, rouge ou jaune, qui sont installées sur des lieux clés, ce qui évite la pollution visuelle créée par des panneaux.

*Sur chaque balise des QR codes que les promeneurs peuvent scanner, à partir d'une appli facilement téléchargeable et qui leur permet d'avoir accès à des textes, des sons, des vidéos, des photos anciennes ou récentes... Ce projet a été conçu et mis en place par un Marignanais, Pierre Valentini.

M.S.

M.S. la Provence - dimanche 3 juin 2018
M.S. la Provence - dimanche 3 juin 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane