Les producteurs régionaux ont convaincu les écoliers

Dans le cadre de la semaine du développement durable, c'était journée dégustation de produits du terroir sur l'esplanade Mirabeau pour les enfants des écoles de la ville 

Après la journée la veille, consacrée aux enfants du centre de loisirs qui ont pu participer à différentes activités proposées sur l'esplanade Mirabeau, la semaine du développement durable s'est poursuivie hier avec la rencontre entre les élèves des écoles et des producteurs régionaux qui fournissent Garig pour la réalisation des menus servis dans les cantines de la ville. Si les années précédentes, cette rencontre avait lieu sur le site même de Garig, hier matin c'est sur le cours qu'elle s'est déroulée entre deux averses. Six producteurs avaient installé leur étal afin de faire découvrir aux enfants leurs produits qui composent les menus servis au quotidien dans les cantines. L'occasion pour la société Garig de prouver qu'elle ne travaille qu'avec des producteurs régionaux afin de préserver une alimentation saine. Parmi ces producteurs présents, le Moulin de Velaux, qui a fait découvrir son huile d'olives. À côté, deux producteurs de fraises et de cerises de Carpentras, un stand qui a été plus qu'apprécié par les enfants qui ont pu savourer ces fruits.

Toutes les saveurs du terroir

Dégustation encore avec le Charcutier du pays de l'Aubrac, venu de la Lozère pour expliquer la fabrication de sa charcuterie et proposer une dégustation aux élèves. Étaient également présents, un boulanger de Marignane, qui a distribué pizzas et viennoiseries aux élèves, et présenté toutes sortes de pains, ainsi qu'un producteur de GAEC Federzoni, venu tout droit de Grasse et qui a présenté ses légumes bio, tout en expliquant la façon de les récolter. Et pour que le tour soit complet, les écoliers se sont désaltérés à partir de jus de fruits artisanaux produits par la sarl Jacob. Jus de pommes, jus de fraises, jus de pommes-raisins... les enfants ont apprécié. Tous les produits présentés hier sont ceux que les enfants retrouveront dans leur assiette à la cantine. Pour eux comme pour les enseignants ou les parents accompagnateurs, cette rencontre a été très enrichissante. Tous étaient enchantés par cette initiative qui leur a permis de constater que les repas étaient réalisés avec des produits frais et de qualité. Par cette opération, Garig joue la carte de la transparence et "c'est réussi" s'est réjoui le directeur, Philippe Rey "malgré le mauvais temps, les enfants sont nombreux et enchantés. Les producteurs ont joué le jeu, c'est essentiel et le plus important. "Rappelons que ce sont plus de 2 400 repas qui sont servis chaque jour dans les cantines de la ville.

M.S.

M.S. la Provence - vendredi 1er juin 2018
M.S. la Provence - vendredi 1er juin 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane