Toujours fans de Gérard Lenorman

L'artiste donnait vendredi soir un concert réussi de ses plus beaux succès  

Gérard Lenorman a su conquérir ses nombreux fans

"J'ai dans le cœur des rues sans fin, lilas, lilas. Une odeur de pluie sur la peau d'une petite fille au sang chaud. J'ai sur la lèvre un rouge à lèvres...". C'est par cette chanson que Gérard Lenorman a débuté son tour de chant vendredi soir au théâtre Molière devant une belle assistance enthousiaste. Sur scène, pour accompagner l'artiste, trois musiciens, au violoncelle, à la guitare et au piano, le local Guy Mattéoni, élu de Marignane, qui a composé de nombreux titres pour Gérard Lenorman.

On reprend tous en  chœur

Devant un public de connaisseurs, l'icône des années 70 - 80 a su user de son charme pour enflammer ce public.

Pendant environ une heure trente, il a offert ses plus beaux tubes. C'est timidement qu'il entonnera, "Quelque chose et moi", puis "Je chante", une chanson sur laquelle les spectateurs vont très vite réagir.

Et on continue avec "La fête des fleurs", et "Si tu me laisses pas tomber", dans la salle des mots fusent: "on est là", ou encore, "non jamais on te garde". Le chanteur apprécie et enchaîne avec "Les matins d'hiver" et "Michelle".

Les fans exultent et reprennent en chœur les refrains, Lenorman leur tend le micro et écoute. Il apprécie. Comme il le fera sur le morceau suivant, "Il" ou encore avec "Voici les clés". Le public est conquis et ovationne son idole qui leur offre un plongeon de plusieurs décennies dans le temps.

Séquence nostalgie avec encore "Les jours heureux", "Gentil dauphin", et surtout "Si j'étais président".

Le public se lève, applaudit, le chanteur salue et se retire, laissant croire que c'est fini. Les fans ne l'entendent pas de cette oreille et réclament son retour. Impossible de ne pas l'entendre interpréter "la Ballade des gens heureux", sans doute le titre qui lui a apporté le plus de satisfaction.

Il réapparaît et leur offre ce succès repris par toute la salle. C'est alors que la plupart des fans s'approchent de la scène, lui tendent la main.

Lenorman en joue, il serre des mains, distribue des bises, les groupies sont aux anges. C'est sur cette image que le rideau de la scène du Molière est tombé.

Une belle soirée pleine d'émotions.

M.S.

M.S. la Provence - lundi 14 mai 2018
M.S. la Provence - lundi 14 mai 2018

 

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane