La commune résonne aux sons de la culture bretonne

Les traditionnelles Fêtes celtiques se poursuivent aujourd'hui à Marignane  

Comme chaque année, la ville va vibrer aux sons des binious, bombardes et autres cornemuses à l'occasion des fêtes celtiques qui ont débuté hier par une scène ouverte avec " l'Auberge bretonne "qui s'est tenue à la cour carrée du château.

Ces fêtes, organisées par le Bagad Avel Su, le groupe local de musiques celtes, en partenariat avec la ville, se poursuivront aujourd'hui au théâtre Molière et en centre-ville. À partir de 9 h et jusqu'à 12 h au théâtre Molière, un concours des sonneurs de couple : bombardes, binious, cornemuses.

Puis à 14 h, toujours au théâtre Molière, c'est un concours de bagadoù qui sera proposé au public avec à 17 h, tous les groupes qui présenteront un défilé dans les rues du centre-ville, avant de rejoindre l'espace saint Exupéry où, à partir de 20 h, seront donnés les résultats des différents concours qui précéderont le grand Festnoz (fête de nuit en breton).

Un rendez-vous incontournable

Le Bagad Ave! Su se veut être l'ambassadeur de la Bretagne dans notre région et plus particulièrement à Marignane. C'est en ces termes que se définissent les musiciens du groupe marignanais Bagad Avel Su.

Ce groupe composé d'une trentaine de personnes qui, sous la responsabilité de Loïc Le Fur, penn soner (chef d'orchestre en breton), sera accompagné d'autres troupes issues de différentes régions de France.

Ces fêtes celtes sont devenues un rendez-vous traditionnel dans le calendrier des manifestations locales. Une fois encore, ces fêtes celtes sont donc l'occasion de promouvoir la culture bretonne et de faire connaître les groupes qui la défendent au quotidien. Pour chaque représentation, l'entrée sera gratuite.

M.S.


Aujourd'hui, au théâtre Molière : 9 h -12 h : Concours des sonneurs de couple (bombarde, biniou et cornemuse). 14 h -17 h : Concours de Bagadoù. Centre-ville : 17 h : Défilé des troupes. Salle polyvalente Saint-Exupéry : 20 h-minuit : Annonce des résultats des concours suivie du grand Festnoz.

M.S. la Provence - samedi 12 mai 2018
M.S. la Provence - samedi 12 mai 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane