Wynona Gueraini, la nouvelle miss BDR 2018

La Marignanaise a été sacrée vendredi soir lors de l'élection organisée à Rognac 

L'évènement était attendu avec impatience par les passionnés et le spectacle a une nouvelle fois été à la hauteur d'une belle soirée placée sous le signe de l'élégance et du raffinement.

Cette année, l'élection de Miss Bouches-du-Rhône 2018 s'est déroulée vendredi soir du côté de la commune de Rognac. Dès 20 h 30, le centre d'animation municipal de la ville était en effervescence. En présence de Kléofina Pnishi Miss Provence et finaliste de Miss France 2018, de Miss Côte d'Azur 2018 et de Miss Bouches-du-Rhône 2016, les festivités ont été lancées sous la vigilance de Lydia Podossenoff, la déléguée régionale du Comité. Au total cette année, pas moins de treize candidates sélectionnées au préalable ont défilé devant un jury composé du maire de la ville, Stéphane Le Rudulier, sa première adjointe ainsi que quatre élus de la commune. Le président de l'Association Atlas mais Nicolas Peifer, champion paralympique de tennis de passage dans la ville composaient également les membres du jury.

Dans la salle, les spectateurs avaient aussi fait le déplacement pour admirer ces reines d'un soir. Certains étaient même remontés comme des pendules et ont donné de la voix pour soutenir leur favorite. Ferveur et applaudissements ont émaillé la soirée au fil des différents défilés en robes de soirées et autres chorégraphies en tenues plus décontractées.

Malgré l'enjeu et la pression d'un tel couronnement, en coulisses, l'ambiance était, elle, un peu moins pesante et l'évènement a été vécu presque comme à la préparation d'un groupe de copines prêtes pour une virée entre filles tant la joie et la bonne humeur ont prévalu même si le sérieux était de mise. Encadrée par les miss qui leur prodiguaient avec bienveillance de nombreux conseils et par des membres du comité, chacune des prétendantes à la couronne a su tenir son rang entre deux séances de maquillage et de coiffage.

L'épreuve tant redoutée en maillot de bain

Les candidates ont d'abord défilé en robe de soirée noire échancrée dévoilant subtilement leur forme puis se sont présentées, avec beaucoup d'émotion pour certaines, devant le jury. Elles ont ensuite défilé avec une belle assurance lors de la traditionnelle et souvent tant redoutée épreuve du défilé en maillot. Un passage audacieux pour certaines jeunes filles qui réalisé là leur première apparition en public tant une telle tenue. Le troisième passage, chorégraphié, s'est lui déroulé en magnifique robe rouge. Lors de chaque intermède, des membres de l'association Atlas ont réalisé des démonstrations de danses spectaculaires. Flamenco, cabaret revisité en passant par de sensuels tangos argentins. Après une pause de quelques minutes le temps de comptabiliser les votes du public et laissant le temps au jury de délibérer, toutes les jeunes filles ont défilé une dernière fois pour le final en tenues de princesses. Un final remarqué sous les yeux rêveurs des petites filles de la salle et des plus grandes dans l'assemblée elles sous le charme devant autant de grâce. Au final, après un suspens palpable dans la salle, c'est une Marignanaise qui a remporté la couronne tant convoitée de Miss BDR 2018. Wynona Gueraini, déjà miss Marignane 2017, jeune fille pétillante de 18 ans, lycéenne en terminale littéraire n'a pas su cacher sa joie mais en perdu quelque peu ses mots devant tant de fierté et de surprise. "C'est mon rêve de petite fille de 6 ans que je vis ce soir. Je suis tellement émue que je réalise à peine ce qui m'arrive. Ce n'est que le début d'une belle aventure." Déterminée, Wynona voit cette élection comme une "opportunité d'accéder à une notoriété" qui lui permettra de défendre la cause des femmes et la protection des animaux. Deux sujets majeurs à ces yeux. En attendant, elle savoure sa victoire dans sa jolie robe de princesse et se prête, déjà, avec générosité au jeu des photos avec le jury comme avec son public. Le début d'un long conte de fées qui commence pour elle avant, déjà, une prochaine étape à Carry le 26 juillet pour l'élection de Miss Provence 2018. Un moment déterminant pour briller encore plus de mille feux et représenter, pourquoi pas, la région lors de la grande élection de Miss France 2018 en décembre prochain.

K.L.P. et M.B.

K.L.P. et M.B. la Provence - dimanche 6 mai 2018
K.L.P. et M.B. la Provence - dimanche 6 mai 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane