Une Kiwie en tournée à Airbus

Si l'on sait que les relations entre la France et la Nouvelle-Zélande sont depuis longtemps plus que renforcées, Jane Coombs, a tenu à le rappeler il y a quelques jours. L'Ambassadrice de Nouvelle-Zélande en France était en effet en visite en Provence cette semaine. L'occasion pour elle de faire une tournée entrepreneuriale sous l'impulsion et à l'invitation du député de la XIIe circonscription des Bouches-du-Rhône, Éric Diard, également Président du groupe d'amitié France-Nouvelle-Zélande à L'Assemblée nationale.

Accompagnée de son état-major, la représentante kiwie a débuté sa visite par l'entreprise Airbus Helicopters. L'occasion d'observer de plus près les chaînes d'assemblage du NH90, un hélicoptère en service au sein de la Royal New Zealand Air Force. L'ambassadrice était pour cela accompagnée de Jason Cox, Officier Supérieur Néo-Zélandais qui a pu lui rappeler l'implication de l'avionneur européen au sein de la flotte néozélandaise en place à plus de 22 000 kilomètres de là.

Afin d'agrémenter sa visite et de rentrer un peu plus dans les détails, Jane Coombs en a profité pour prendre, virtuellement, les commandes d'un appareil NH90 pas comme les autres. Un simulateur de vol d'hélicoptère gros porteur installé au sein de l'entreprise spécialisée et basée à Marignane, Hélisim

Le Vélodrome en ligne de mire

Comme un clin d'oeil à l'actualité, Jane Coombs en a aussi profité pour visiter la région et en particulier le fameux stade Vélodrome. Un lieu apprécié par certains de ses compatriotes avertis en matière de "soccer" qui le considèrent, malgré leur passion du ballon ovale, comme étant un temple du football européen

L'ambassadrice a pu réaliser un atterrissage virtuel presque parfait. Sa tournée s'est terminée par un entretien à Marseille avec Renaud Muselier, Président de la Région PACA. Une entrevue au cours de laquelle ont été notamment évoqués des projets d'avenir et en particulier un partenariat économique autour d'Airbus Helicopters, un engagement universitaire pour fluidifier les échanges entre les étudiants kiwis et français (10 000 tricolores étudient chaque année en Nouvelle-Zélande).

Enfin, au niveau sportif et en vue de la Coupe du monde de rugby organisée en France en 2023, Jane Coombs est aussi restée aux aguets afin d'en savoir un peu plus sur les infrastructures d'accueil existantes pour ses All-Blacks, considérés comme favoris de la compétition par beaucoup de spécialistes avertis de l'ovalie.

M.B

M.B. la Provence - Dimanche 6 mai 2018
M.B. la Provence - Dimanche 6 mai 2018
M.B. la Provence - Dimanche 6 mai 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane