Il est déjà l'heure de penser aux colonies de vacances

Les inscriptions pour le centre de la Fare-en-Champsaur débutent le 14 mai 

Les vacances d'été approchent, et pour certains il est temps de penser à ce que vont faire leurs enfants lors de leurs vacances : stages sportifs, centre de loisirs, centre ALSH ados, colonie de vacances etc. Pour la plupart de ces structures, les inscriptions ont commencé, pour d'autres elles vont débuter. C'est le cas pour la colonie de la Fare-en-Champsaur dont les inscriptions débuteront au guichet unique le lundi 14 mai à partir de 9 h. Pour cet été, la ville de Marignane organise trois séjours de vacances dans ce centre. Le 1er séjour se déroulera du 9 au 23 juillet, et devrait accueillir près de 80 enfants répartis par tranches d'âge : les 6 à 11 ans, les pré-ados de 12 et 13 ans et les ados de 14 et 15 ans. Le 2e séjour aura lieu du 23 juillet au 6 août, pour une soixantaine d'enfants répartis dans les mêmes tranches d'âge. Et enfin, le 3e séjour est prévu du 6 août au 20 août pour environ 80 enfants toujours répartis dans ces tranches d'âge.

Des activités adaptées à tous

Au cours de ces séjours, plusieurs activités seront proposées aux enfants selon leur âge. Par exemple, les 6 à 11 ans auront au programme du poney, de l'accrobranche, du kayak, de la randonnée, du VTT, des séances de natation en piscine, des activités au pied d'un feu de camp, des visites d'une ferme pédagogique ou bien des activités découverte en pleine nature. Les ados et pré-ados, eux, se verront proposer des mini-camps autour du centre et à Savines le Lac, avec du kayak, du rafting, de la via ferrata, des randonnées, du catamaran et stand up paddle au lac de Serre-Ponçon, de la bouée tractée, water gaine etc. Bref autant d'activités qui devraient offrir de belles vacances à tous les enfants dont les parents auront pris soin de les inscrire.

M.S.

M.S. la Provence - samedi 5 mai 2018
M.S. la Provence - samedi 5 mai 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane