Fêtes celtiques: la ville au son des cornemuses

MARIGNANE Le rendez-vous de Bagad Avel Suse se déroulera les 11 et 12 mai 

Comme chaque année, la ville va résonner aux sons des binious, bombardes et autres cornemuses à l'occasion des fêtes celtiques qui se dérouleront les 11 et 12 mai en plusieurs endroits de la ville: cour carrée du château, théâtre Molière et centre-ville. Une manifestation mise en place par le Bagad Avel Su, le groupe local de musiques celtes, en partenariat avec la Ville.

"Le Bagad Avel Su se veut être l'ambassadeur de la Bretagne dans notre région et plus particulièrement à Marignane". C'est en ces termes que se définissent les musiciens du groupe marignanais, "Bagad Avel Su". Ce groupe, composé d'une trentaine de personnes qui, sous la responsabilité de Loïc Le Fur, penn soner (chef d'orchestre en breton), peaufine actuellement les derniers accords de ces prochaines fêtes celtiques, un rendez-vous devenu traditionnel et incontournable dans le calendrier des manifestations locales.

Ces fêtes celtiques débuteront le vendredi 11 mai, à 20 h dans la cour carrée du château, avec une scène ouverte " l'Auberge bretonne". Elles se poursuivront le lendemain, samedi 12 mai, avec, de 9 h à 12 h au théâtre Molière, un concours des sonneurs de couple : bombardes, binious, cornemuses. A partir de 14 h, toujours au théâtre Molière, c'est un concours de bagadoù qui vous sera proposé. Puis à partir de 17 h, l'ensemble des groupes présents effectueront un défilé dans les rues du centre-ville. Avant de rejoindre l'espace saint-Exupéry où, à partir de 20 h seront donnés les résultats des différents concours qui précéderont le grand Festnoz (fête de nuit en breton). Ces fêtes celtes sont l'occasion de promouvoir la culture bretonne et de faire connaître les groupes qui la défendent. Pour chaque représentation, l'entrée est gratuite.

M.S.


Fêtes celtiques, vendredi 11 et samedi 12 mai. Renseignements : 04 42 10 14 50.

M.S. la Provence - vendredi 4 mai 2018
M.S. la Provence - vendredi 4 mai 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane